La bénévole Ha Vu explique pourquoi elle redonne à des organisations comme la Croix-Rouge canadienne

Par Melanie MacDonald, coordonnatrice des communications 
 

Deux associés WalmartHa Vu, bénévole en gestion des urgences, est devenue ambassadrice de la Croix-Rouge canadienne chez Walmart parce qu’elle s’intéresse à la philanthropie. Au cours du mois de juillet, elle s’est régulièrement présentée à la succursale Walmart qui lui a été assignée afin de remercier les associé(e)s qui participent à la campagne en appui aux activités de préparation, de formation et d’intervention de la Croix-Rouge au Canada. Originaire du Vietnam, Ha étudie les technologies et l’entrepreneuriat à l’Université Saint Mary’s d’Halifax, en Nouvelle-Écosse.

« Chaque dollar compte dans l’aide offerte aux personnes qui se rétablissent à la suite d’une catastrophe. Aussi, les dons répandent de l’amour et de l’empathie dans la communauté », mentionne Ha.

Son bénévolat chez Walmart lui donne également une occasion de perfectionnement professionnel puisqu’elle s’intéresse à la vente au détail.

« La personne qui gère la succursale est d’un grand soutien en plus d’être sympathique. Nous mettons tout en œuvre pour que cette campagne soit couronnée de succès. »

Ha consacre du temps à d’autres organisations d’Halifax, comme au Musée canadien de l’immigration du Quai 21 et au réseau Nova Scotia Business Inc. à titre de conseillère pour des produits qui arrivent sur le marché.

Le bénévolat lui a permis de tisser des liens privilégiés au sein de sa communauté. Au Vietnam, elle a soutenu des jeunes dans leur développement personnel et leur perfectionnement professionnel, et elle a aidé des enfants défavorisés de zones rurales.

« J’ai rencontré tellement de personnes exceptionnelles au fil des ans. Je veux servir de modèle pour mon enfant afin que la prochaine génération puisse vivre dans une société meilleure, plus forte. »

Tout au long du mois de juillet, la clientèle de Walmart a été invitée à faire un don à la Croix-Rouge au moment de passer à la caisse en succursale. En plus des fonds amassés, Walmart Canada versera un montant supplémentaire d’un million de dollars pour aider les communautés dans le besoin.

Le soutien de Walmart, de ses associés et associées et de sa clientèle est essentiel pour la Croix-Rouge. En effet, depuis quelques années, les situations d’urgences sont plus fréquentes et plus complexes, et l’aide de la Croix-Rouge au sein des communautés touchées s’avère cruciale pendant et après les sinistres et les catastrophes.

Walmart Canada est la principale entreprise partenaire de la Croix-Rouge canadienne. Depuis 2003, Walmart a permis de recueillir plus de 60 millions de dollars pour financer les activités de préparation aux catastrophes et les services aux sinistrés.

Articles connexes:
Briser les mythes sur les catastrophes
10 minutes suffisent à faire basculer une vie
Ce que fait la Croix-Rouge pour protéger et reconstruire les communautés dévastées
comments powered by Disqus

Abonnez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous pour obtenir des conseils de sécurité, des histoires du terrain et des informations sur la façon de vous engager auprès de la Croix-Rouge canadienne.

Archives