Nicole Beauchamp, lauréate du prix de la catégorie Bénévole, est engagée depuis plus de 25 ans au sein de la Croix-Rouge en Montérégie. Elle a été déployée dans de nombreuses provinces au fil des opérations. Lorsqu’on lui demande pourquoi elle est encore bénévole à la Croix-Rouge après toutes ces années, elle explique qu’elle adore aider les gens et leur apporter du réconfort, surtout lorsque les personnes qu’elle rencontre partagent avec elle des éclats de rire et des anecdotes familiales. « J’ai l’occasion de rencontrer des gens tellement agréables, même en situation difficile. »
Plus récents billets
Une grave sécheresse bouleverse la vie de millions de personnes dans la Corne de l’Afrique, où le manque d’eau détruit les moyens de subsistance, entraîne des migrations massives et aggrave la malnutrition. Après cinq saisons des pluies ratées au cours des deux dernières années et demie, le personnel du Croissant-Rouge de Somalie entend de telles histoires partout où il travaille. Les familles se retrouvent sans revenu parce qu’elles ne peuvent plus cultiver d’aliments et la sécheresse a tué chèvres, moutons, chameaux et bovins.
La Journée J’y croix, Je joue a permis à des adeptes de jeux, des créateurs et créatrices de contenu ainsi qu’à des donateurs et donatrices d’amasser plus de 8 000 $ pour la Croix-Rouge canadienne. Ce montant permettra d’offrir des articles et des services à des personnes et à des communautés dans le besoin.
- 1