Aller au contenu

Red Cross Talks

Red Cross blogger

Filtrer les articles par sujet

 

Plus récents billets

En mémoire des bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki

 Il y a 75 ans, des bombes atomiques ont été larguées sur Hiroshima et Nagasaki, au Japon, engendrant des pertes sans précédent. En effet, l’explosion a provoqué la mort instantanée de plus de 150 000 personnes. (Selon certaines estimations, le bilan des victimes s’établirait plutôt à près de 200 000). La souffrance causée par cette catastrophe est toujours bien présente aujourd’hui.
 

 

COVID-19 : Quand ceux qui nous aident ont besoin d’un coup de main

Alors que Kara se trouvait à bord d’un bateau de croisière pour un séjour idyllique à Hawaï, 21 personnes ont reçu un diagnostic de COVID-19, et les 3 500 passagers ont dû être placés en quarantaine. À son arrivée à Trenton, en Ontario, Kara a rapidement découvert l’envers du décor, passant d’intervenante de la Croix-Rouge à bénéficiaire. Grâce à sa formation de bénévole, Kara, à droite sur la photo, était mieux en mesure de gérer la situation, tant pour elle-même que pour les autres personnes en isolement.

Des appels amicaux qui mettent du baume au cœur

C’est après avoir pris sa retraite, il y a quelques années que Gwen Schick a constaté à quel point elle s’ennuyait de toutes les rencontres qu’elle faisait dans le cadre de son travail. Elle a donc commencé à faire du bénévolat auprès de la Croix-Rouge canadienne, plus particulièrement dans le programme d’appels amicaux de Saskatchewan.

La COVID-19 en quelques mots : distanciation sociale, autosurveillance et isolement

À l’heure actuelle, la majorité des gens partout à travers la planète ont reçu la consigne de rester à la maison afin de freiner la propagation de la COVID-19. Aux nouvelles, vous avez fort probablement entendu les termes suivants : isolement, isolement volontaire, autosurveillance et distanciation physique ou sociale.

Ressources et liens gratuits pour vous divertir lorsque vous êtes à la maison

Partout au pays, des milliers de personnes doivent rester à la maison pour prévenir la pandémie de COVID-19. Plusieurs familles ou personnes seules sont à la maison depuis plus d’une semaine, et nous savons que certains moments peuvent devenir ennuyants. Si c’est votre cas, nous avons créé pour vous une liste pour vous divertir durant cette période. Plusieurs ressources et articles gratuits existent en ligne, afin de mettre un peu de douceur et de couleurs dans vos journées !

Télétravail : s’adapter rapidement à son nouvel espace de travail

Beaucoup d'entre nous le ressentent - la solitude du travail à domicile. Voici quelques conseils simples pour embellir votre bureau à domicile et vous garder en contact avec vos collègues.

La Croix-Rouge aide les Canadiens en quarantaine qui rentrent du Japon

Depuis deux semaines, les passagers d’un bateau de croisière ont été mis en quarantaine en raison d’une flambée de COVID-19. Les Canadiens qui ne présentent aucun symptôme et pour qui aucune trace du virus n’a été dépistée peuvent maintenant rentrer au Canada, où ils passeront quatorze jours supplémentaires en isolement.

Bienvenue à la maison! La Croix-Rouge soutient les Canadiens de retour de Wuhan, en Chine

C’est après 30 heures de déplacement et plusieurs jours d'isolement à Wuhan, en Chine, que les premiers voyageurs ont été accueillis par une ovation debout dans le hangar à avions de la Base des Forces canadiennes Trenton, en Ontario. 

Votre adresse courriel

Inscrivez-vous à la liste de diffusion de croixrouge.ca pour recevoir des mises à jour par courriel.


À propos

Ce blogue de la Croix-Rouge est un lieu d’échange entre les bénévoles, les employés, les donateurs, les partenaires et tous ceux qui s’intéressent à la mission de la Croix-Rouge ici et ailleurs dans le monde.

Catégories 

À la recherche d’un article? Choisissez parmi les catégories ci-dessous :

Archives