Red Cross Talks

Red Cross blogger

Filtrer les articles par sujet

 

Plus récents billets

Au Canada comme au Mali, on veut ce qu’il y a de mieux pour nos enfants

Au Mali, la plupart des décès chez les nourrissons sont liés à des maladies pour lesquelles il existe des médicaments. Ce qui tue les bébés (entre autres), c’est que ces maladies sont souvent détectées trop tard. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons, mais à Koulikoro, dans les villages où l’équipe de la Croix-Rouge travaille, il semble que l’une des principales raisons soit associée à une tradition.

Catastrophes à la hausse : comment s’y préparer en ce début d’année?

L’année dernière, le Canada a été le théâtre d’un nombre impressionnant de sinistres. En effet, nos communautés ont connu des tornades, des feux de forêt, des incendies résidentiels, des inondations et d’autres drames. Il ne fait plus aucun doute que les catastrophes naturelles gagnent en fréquence et en intensité

Des retrouvailles tant attendues

Une rencontre fortuite lors d’une fête a changé la vie de G. à jamais. Le conflit armé et le chaos régnant au Congo avaient déchiré sa famille et entraîné de longues années de séparation et de recherches. Après une décennie d’incertitude, le voile se levait enfin sur le sort des siens.

Rencontre avec les sœurs Diane et Élizabeth

Quatre femmes jasent à l’entrée du Centre communautaire Père Arthur Guertin, où des bénévoles de la Croix-Rouge appuient les sinistrées des tornades. Même si la vie de ces femmes a subitement été chamboulée par le passage de la tornade à Gatineau, elles sont tout sourire et se racontent leurs meilleures blagues.

L’ouragan Florence déclenche de vastes opérations de secours

Vendredi, l’ouragan Florence a frappé de plein fouet la Caroline du Nord, en déversant des pluies diluviennes qui pourraient mettre des vies en péril. La Croix-Rouge américaine organise une vaste opération d’urgence dans la foulée de ce sinistre. Plus d’un million de personnes ont été sommées d’évacuer leur domicile et 100 000 d’entre elles pourraient avoir besoin d’être hébergées.

Travailleurs humanitaires d’ici : Le voyage autour du monde de Jean-Pierre Taschereau

Pour souligner la Journée mondiale de l’aide humanitaire, célébrée le 19 août, nous vous proposons cette semaine des portraits de travailleurs humanitaires de la Croix-Rouge qui ne ménagent aucun effort pour venir en aide à ceux et celles qui en ont besoin, que ce soit ailleurs dans le monde ou ici, chez nous.
 

3,3 milliards de personnes risquent de contracter la malaria

Toutes les 45 secondes, un enfant meurt de la malaria quelque part dans le monde et 3,3 milliards de personnes risquent de contracter cette maladie également connue sous le terme de paludisme. En dépit des campagnes de prévention et des options de traitement, la malaria tue près de 700 000 personnes chaque année, en majorité des enfants de moins de cinq ans.

Photos de terrain : mission en Syrie

Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction de la Croix-Rouge canadienne, et Hossam Elsharkawi, directeur des opérations internationales d’urgence et de rétablissement, étaient en Syrie la semaine dernière pour en apprendre plus, en direct du terrain, sur le travail du Croissant-Rouge arabe syrien.
 

Votre adresse courriel

Inscrivez-vous à la liste de diffusion de croixrouge.ca pour recevoir des mises à jour par courriel.


À propos

Ce blogue de la Croix-Rouge est un lieu d’échange entre les bénévoles, les employés, les donateurs, les partenaires et tous ceux qui s’intéressent à la mission de la Croix-Rouge ici et ailleurs dans le monde.

Catégories

À la recherche d’un article? Choisissez parmi les catégories ci-dessous :

Archives