Altrusa rapproche Nanaimo de la nature durant la pandémie

Par Erin Ellis, bénévole en communications à la Croix-Rouge canadienne

En pleine pandémie de COVID-19, sortir prendre l’air peut être une véritable bénédiction pour le corps et l’esprit. Mais tout le monde n’a pas la chance de vivre près de la nature ni les moyens de s’y rendre.
 
C’est la raison pour laquelle l’organisme Altrusa International of Nanaimo a décidé d’offrir des billets d’autobus, des cartes, des masques et du désinfectant pour les mains à des personnes dans le besoin pour leur permettre de profiter du contact avec la nature. Altrusa, un organisme sans but lucratif (OSBL), vise à améliorer le quotidien des communautés locales en misant sur leur leadership, des partenariats et la prestation de services.

Dans le cadre de ce projet, des membres d’Altrusa ont préparé 530 trousses « Bus and Park It » (« autobus et parcs »). En février, les trousses ont été remises à près de 20 organismes de Nanaimo qui viennent en aide aux membres des communautés autochtones, aux personnes vivant dans des logements subventionnés ou en situation de pauvreté, d’itinérance ou de handicap.
 
« Cette initiative vise les personnes qui, sans notre aide, ne seraient pas capables d’aller au parc seules », explique Holly Hood, membre d’Altrusa. « De nombreuses personnes nous ont dit être ravies d’avoir reçu une trousse. »

Une femme au manteau rouge nous montre l'intérieur de son coffre de voiture rempli de trousses d'aide pour des personnes dans le besoin.
Valerie est membre d’Altrusa International of Nanaimo et a participé à la distribution de plus de 500 trousses « Bus and Park It » dans les organismes au service des personnes dans le besoin. Grâce au soutien financier de la Croix-Rouge, l’OSBL de la Colombie-Britannique aide des gens à profiter des bienfaits des parcs et de la nature durant la pandémie. Les trousses comprennent des billets d’autobus, des cartes et de l’équipement de protection individuelle.
 

Altrusa a réalisé le projet après avoir obtenu du financement de la Croix-Rouge canadienne dans le cadre du Programme d’aide d’urgence aux organismes communautaires. Ce programme octroie des fonds du gouvernement du Canada aux organismes communautaires qui offrent des services de première ligne essentiels aux personnes les plus susceptibles d’être touchées par les conséquences de la COVID-19.
 
Le financement a permis à l’organisme d’acheter de l’équipement de protection individuelle, et un total de 5 300 billets handyDART et d’autobus pour le service de transport adapté local.

Le projet « Bus and Park It » s’inscrit dans la mission d’Altrusa, qui consiste à appuyer les femmes et les enfants et à favoriser l’alphabétisation. L’organisme offre notamment un service de livraison de livres de bibliothèque et des trousses de produits hygiéniques aux femmes victimes de violence conjugale hébergées à la Haven House.

Apprenez-en davantage sur le travail d’Altrusa International of Nanaimo (site Web en anglais seulement).
 
La Croix-Rouge canadienne finance ce projet grâce au généreux soutien du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire du gouvernement du Canada.



Sur le même sujet :
comments powered by Disqus