Aller au contenu
 

Des bénévoles de la Croix Rouge à Ottawa font des visites amicales pendant la pandémie


En réponse à la pandémie de COVID‑19, des bénévoles de la Croix‑Rouge canadienne sont à pied d’œuvre dans leur collectivité pour venir en aide aux plus vulnérables.
 
Certains bénévoles, comme Luc et Adele, se déplacent de porte en porte à Ottawa pour s’assurer de la santé et du bien-être de la population.
 
En partenariat avec la Ville d’Ottawa et son Groupe de travail sur les besoins humains, des bénévoles dûment formés rendent visite à certains résidents afin de déterminer comment ils gèrent la situation et de vérifier qu’ils ne manquent de rien.
 
Ces visites amicales visent avant tout les occupants des logements communautaires de la ville, qui forment un groupe particulièrement vulnérable pendant la pandémie.
 
« Beaucoup de gens sont isolés et n’ont aucun proche à proximité, explique Luc pendant sa tournée. Ils sont si heureux d’avoir quelqu’un à qui parler. Ils ont souvent besoin qu’on les réconforte. »


 
Bénévole à la Croix‑Rouge depuis plus de 13 ans, il a bon espoir que son travail contribue à enrayer la pandémie : « Je crois que ça bien aller si les gens respectent les mesures de prévention. »
 
Sa collègue, Adele, est étudiante de troisième année à l’Université d’Ottawa. Elle a décidé de devenir bénévole après avoir bénéficié du travail humanitaire remarquable de la Croix‑Rouge canadienne.
 
En effet, l’oncle d’Adele se trouvait en Haïti lors du tremblement de terre de 2011. Il a été porté disparu pendant deux semaines jusqu’à ce que la Croix‑Rouge le retrouve. Depuis, Adele n’hésite pas à donner de son temps à l’organisation.
 
La Croix‑Rouge canadienne appuie les collectivités partout au Canada dans la lutte contre la COVID‑19. En plus des visites amicales, elle offre un soutien d’urgence aux organismes communautaires et vient en aide aux personnes âgées dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée.
 
Découvrez ce que fait la Croix‑Rouge canadienne en réponse à la pandémie de COVID‑19.
 
Articles connexes
Les leçons de la COVID-19 : un esprit curieux est un esprit sain
Une bénévole de la Nouvelle-Écosse au service des citoyens en temps de pandémie de COVID-19

La lutte contre la pandémie de COVID-19 à travers le monde


Visitez notre page de ressources sur la COVID‑19 pour consulter les renseignements à jour sur les programmes, les services et les conseils de la Croix‑Rouge.​
 
comments powered by Disqus