Aller au contenu
 

Le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire empêche la fermeture d’organismes en Nouvelle-Écosse

Par Allie Murchison, conseillère en communications à la Croix‑Rouge canadienne
 
Les résidents de Shelburne et ses environs, en Nouvelle-Écosse, savent qu’ils peuvent compter sur le Club Lions de la région s’ils ont besoin d’aide pour payer des articles essentiels, comme des médicaments, des lunettes, du matériel médical ou de la nourriture.
 
« Nous participons à toutes sortes d’initiatives, explique Patrick Thorburne, trésorier du Club Lions. Nous offrons notre aide partout où les gens ont besoin de nous. »
 
Malheureusement, la COVID‑19 a entraîné la fermeture du Club, et les personnes qui dépendaient de lui durent trouver de l’aide ailleurs. Maintenant qu’il rouvre ses portes, le Club doit engager toutes sortes de dépenses imprévues pour respecter les protocoles de santé et de sécurité avant de pouvoir répondre aux besoins des membres les plus vulnérables de sa collectivité.
 
Grâce à l’aide financière du gouvernement du Canada distribuée par la Croix‑Rouge canadienne, le Club peut offrir un équipement de protection individuelle et une formation à ses employés et ses bénévoles, et désinfecter son local selon les normes de prévention de la COVID‑19.
 
« Le financement octroyé nous permettra de rester ouverts et d’aider les particuliers et les familles qui peinent à payer des dépenses urgentes et inattendues de nature médicale ou alimentaire. En effet, nous avons besoin d’argent pour poursuivre nos activités, et il est très difficile d’organiser des collectes de fonds en ce moment. »
 
Les Fêtes approchent à grands pas, et monsieur Thorburne sait que de nombreuses personnes demandent l’aide du Club à cette période de l’année. En raison de la COVID‑19, les besoins seront forcément plus importants cette fois-ci.
 
« Ça me fait chaud au coeur de voir ces gens si heureux de pouvoir nourrir leur famille et offrir quelques cadeaux à leurs enfants. C’est ce qui motive tout notre travail. »
 
L’aide financière distribuée par la Croix‑Rouge aide également à payer une partie des frais de fonctionnement du Club Lions de Shelburne et ses environs.
 
La Croix‑Rouge canadienne a financé la suite de ce projet grâce au généreux soutien du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire du gouvernement du Canada.


Articles connexes
comments powered by Disqus