Aller au contenu
 

Grâce à l’équipement de protection individuelle, personne n’est laissé pour compte pendant la COVID 19

Le centre de santé communautaire Alexandra, communément appelé le centre Alex, est un organisme à but non lucratif de Calgary qui offre des solutions de santé et de services sociaux accessibles et novatrices aux résidents vulnérables.
 
Lorsque la pandémie de COVID‑19 a éclaté, comme bien d’autres organismes, le centre Alex a tenté de trouver des solutions pour continuer d’offrir ses services de façon sécuritaire.
 
Grâce au Programme d’équipement et de formation sur la prévention de la transmission des maladies de la Croix‑Rouge canadienne, le centre Alex a reçu des équipements de protection individuelle (EPI) sous forme de masques et de gants, et ses travailleurs de première ligne ont reçu une formation pour l’utiliser en toute sécurité. Le financement de ces EPI et de cette formation n’aurait pas été possible sans le généreux soutien du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire du gouvernement du Canada.
 
« Les EPI fournis par la Croix‑Rouge canadienne sont d’une aide précieuse pour le centre Alex, fait valoir Heather Innes, gestionnaire principale de l’engagement communautaire. Notre personnel s’en sert pour interagir avec nos bénéficiaires à Calgary en toute sécurité. Par exemple, nous pouvons rencontrer les bénéficiaires de notre programme Logement d’abord afin de briser leur isolement, de leur offrir des aliments sains et de vérifier qu’ils ne manquent de rien. En effet, ces personnes ont souvent des besoins de santé complexes et se trouvent actuellement dans une position de grande vulnérabilité.
 
« Notre banque alimentaire est maintenant en mesure de servir des repas, de livrer des paniers alimentaires et d’organiser un marché à l’extérieur afin de soutenir les personnes en situation d’insécurité alimentaire. Depuis que le port du masque est obligatoire, ce généreux don en EPI nous permet de maintenir d’importants services destinés aux personnes qui se recommencent à s’intégrer dans leur quartier. »
 
La Croix‑Rouge canadienne finance la suite de ce projet grâce au généreux soutien du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire du gouvernement du Canada.

Si vous travaillez pour un organisme à but non lucratif qui offre des services aux personnes les plus susceptibles d’être touchées par les répercussions sanitaires et économiques de la COVID‑19, vous aussi pourriez recevoir une subvention ou obtenir gratuitement des équipements de protection individuelle (EPI) et de la formation.

Du 5 au 30 octobre 2020, une deuxième série de subventions, d’EPI et de formation seront offerts aux organismes communautaires. Pour en savoir davantage, rendez-vous à l’adresse www.croixrouge.ca/organismescommunautaires.


 
Articles connexes  
 
comments powered by Disqus