Santé mentale et bien-être

Une femme fait de l'exercice pour les personnes âgées

Même si nous faisons de notre mieux pour nous adapter aux réalités de la pandémie de COVID-19, il est normal (pour les adultes, mais aussi pour les enfants!) de ressentir du stress ou d’éprouver de la confusion, de la déception ou de l’inquiétude en situation de crise. Des conseils et ressources sont également disponibles pour les situations d'urgence non liées à la COVID-19, notamment les incendies et les inondations.

Prendre soin de vous et de votre santé mentale

Tout le monde réagit différemment au changement et à une situation anormale, et ces émotions peuvent se manifester sur les plans physiques, psychologiques et comportementaux.

Ces outils vous aideront à reconnaître les signes de détresse chez vous et vos proches et comment prendre soin de votre bien-être et du leur.

Suivez un cours de premiers secours psychologiques en ligne à votre rythme.

Découvrez des histoires inspirantes sur notre blogue.

Conseils pour les parents et les enseignants

Les situations d’urgence peuvent avoir un impact sur les enfants de différentes manières. Apprenez comment parler aux enfants et aux jeunes de la situation pour diminuer leur anxiété et leur stress.

Conseils pour les personnes à risqué élevé et les soignants

Si tous les Canadiens sont à risque de contracter la COVID-19, certaines personnes présentent un risque plus élevé de développer de graves complications en raison de leur système immunitaire affaibli.

Autres ressources

À la suite d'une urgence ou d'une catastrophe

Le rétablissement après une catastrophe peut être très difficile. Découvrez les ressources offertes par la Croix-Rouge.

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Procurez-vous une trousse d’urgence

La dernière étape de la préparation aux urgences consiste à vous procurer ou à préparer une trousse d’urgence. Découvrez ce qu’elle devrait contenir.

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