Accueil - Blogue de la Croix-Rouge canadienne

Plus récents billets

Savez-vous quoi faire en cas de glissement de terrain comme celui de Saint-Jean-Vianney?

Il y a 50 ans, le 4 mai 1971, un glissement de terrain engloutissait 56 maisons du village de Saint-Jean-Vianney au Saguenay-Lac-Saint-Jean, faisant 31 victimes et forçant 1 342 personnes sinistrées à se réfugier dans des centres d’accueil et d’hébergement.
 

Cinq histoires inspirantes cinq ans après les feux de forêt en Alberta

Les catastrophes affectent les gens de différentes façons, mais l'espoir, la gratitude et la détermination règnent dans les récits des feux de forêt dévastateurs de 2016 dans la région de Fort McMurray.

Composer avec le stress d’une pandémie qui n’en finit plus

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la pandémie de COVID-19 qui dure depuis longtemps perturbe le quotidien d’un grand nombre de Canadiens et Canadiennes. À cela s’ajoutent des cycles répétés de confinements et diverses mesures contraignantes, alors que les niveaux de stress de la population sont déjà plus élevés qu’à la normale.

Ian Dalsin: Des inondations à la gestion de la pandémie

Ian Dalsin est consultant en technologies de l’information. Souhaitant faire du bénévolat, il s’est mis à chercher des mandats qui lui permettraient de s’activer sur le terrain.  

Enceinte? Conseils pour vous préparer en cas d’urgence

Une grossesse peut vous faire ressentir plusieurs choses à la fois : exaltation, peur, émotivité, ballonnements. En tous les cas, vous devez faire le nécessaire pour prendre soin de vous et de votre bébé. Environ quatre jours après avoir appris que j’étais enceinte, un avertissement de tornade a été déclenché dans ma région. En me réfugiant dans mon sous-sol avec mon chat très mécontent, je me suis rendu compte que je devais mettre à jour mon plan et ma trousse d’urgence pour mieux me préparer à ma nouvelle réalité.

Altrusa rapproche Nanaimo de la nature durant la pandémie

En pleine pandémie de COVID-19, sortir prendre l’air peut être une véritable bénédiction pour le corps et l’esprit. Mais tout le monde n’a pas la chance de vivre près de la nature ni les moyens de s’y rendre.

Association étudiante en soutien à la Croix-Rouge : Une relève préparée et inspirante!

C’est la volonté de s’impliquer dans leur communauté qui a amené deux étudiantes de l’Université Laval à devenir bénévoles à la Croix-Rouge canadienne. Suite à leur expérience de bénévolat enrichissante pour l’organisation humanitaire, Audrey Simard et Élizabeth Collin-Paré ont eu l’idée de fonder l’Association étudiante en soutien à la Croix-Rouge, afin de promouvoir la mission et les principes fondamentaux de l’organisation

Denis Simard : l’art de conjuguer humanité et humilité pour soutenir ceux qui en ont besoin

En juillet de cette année, on célébrera le 25e anniversaire du malheureux déluge du Saguenay, mais également la 16e année de bénévolat de Denis Simard, bénévole dans la section Fjord du Saguenay.

Abonnez-vous pour obtenir des conseils de sécurité, des histoires du terrain et des informations sur la façon de vous engager auprès de la Croix-Rouge canadienne.

La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

À propos

Ce blogue de la Croix-Rouge est un lieu d’échange entre les bénévoles, les employés, les donateurs, les partenaires et tous ceux qui s’intéressent à la mission de la Croix-Rouge ici et ailleurs dans le monde.

Catégories 

À la recherche d’un article? Choisissez parmi les catégories ci-dessous :

Archives