Nunavut

NU_French.jpg
La Croix-Rouge canadienne collabore avec divers partenaires pour offrir des programmes et des services dans toutes les collectivités du Nunavut.

Grâce à un partenariat avec le ministère de l’Éducation du gouvernement du Nunavut, la Croix-Rouge offre dans les écoles et les communautés des programmes visant à promouvoir un environnement d’apprentissage sécuritaire et bienveillant, à offrir un accompagnement pour bâtir des relations saines et à prévenir la violence sous toutes ses formes. À la demande de l’équipe pédagogique du gouvernement du Nunavut, la Croix-Rouge offre également un soutien essentiel lors d’expériences traumatisantes.

Les programmes de formation comprennent notamment la tenue de la Conférence annuelle des jeunes Nipivut, un événement où se réunissent des jeunes de diverses communautés pour apprendre à devenir des modèles positifs ainsi qu’à prendre soin de soi et des autres.

En partenariat avec Embrace Life Council et en consultation avec les aînés du Nunavut, la Croix-Rouge contribue également à la planification et à l’engagement communautaire en vue de bâtir des communautés plus sécuritaires, dans le respect de l’Inuit qaujimajatuqangit.

À Iqaluit, la Croix-Rouge canadienne peut compter sur une petite équipe de bénévoles formés qui interviennent en cas d’urgence. Apprenez-en davantage sur les programmes de la Croix-Rouge auprès des communautés des Premières Nations, des Métis et des Inuits.
 

Activités de financement au profit de la Croix-Rouge

En savoir plus