Donner pour une bonne cause : 5 idées-cadeaux dans l’esprit des fêtes

À l’approche des fêtes, que diriez-vous d’idées-cadeaux généreuses pour faire le bien autour de vous et bâtir un monde meilleur?
 
Que vous souhaitiez faire un don pour aider quelqu’un dans le besoin ou acheter un article utile dont les recettes de la vente permettront de redonner à la communauté, notre petit guide des fêtes saura vous inspirer.
 
1. Don d’une trousse de survie

Pour faire preuve de générosité envers les personnes dans le besoin ici comme à l’étranger, offrez une trousse de survie. Choisissez le montant de votre don et nous créerons une trousse de survie qui répondra à des besoins urgents. Votre don sera consacré aux besoins les plus pressants : de la nourriture et de l’eau potable pour une famille à l’étranger, une trousse pour le bien-être d’un nouveau-né ou de l’équipement médical pour un hôpital mobile.
 
2. La prévoyance en cadeau

Grâce à la trousse de premiers soins de base, vos proches ne seront pas pris au dépourvu. L’ensemble comprend le nécessaire pour soigner toutes sortes de blessures (saignement, brûlure, entorse, foulure, plaie superficielle, urgence oculaire ou liée à l’environnement, etc.).
 
Vous pourriez aussi offrir la trousse de préparation aux urgences (pour deux et quatre personnes) conçue pour venir en aide aux personnes touchées par une catastrophe (ouragan, inondation ou tornade).
 
L’un de vos proches est souvent sur la route? La trousse de sécurité routière d’hiver est parfaite pour sa voiture. Grâce à cette trousse garnie de câbles de démarrage, d’un triangle de signalisation, d’un gilet de haute visibilité, d’une trousse complète de premiers soins et plus encore, tout le monde aura l’esprit tranquille pendant ses longs périples.
 
3. Des gestes qui sauvent des vies

Offrez une formation en secourisme, peut-être le cadeau le plus utile que vous puissiez donner à un proche. Nos partenaires offrent divers cours de premiers soins, notamment des cours sur le secourisme général et la RCR et sur les premiers secours psychologiques. Il suffit de faire une recherche en précisant la région et la période de votre choix et de vous inscrire directement auprès du partenaire de formation qui offre la formation souhaitée.
 
4. La santé sous le sapin

Ce désinfectant pour les mains de la Croix-Rouge est un excellent produit, très utile, de fabrication canadienne. Dans sa bouteille munie d’une pompe pratique, le gel désinfectant non parfumé et non collant, qui sèche rapidement, trouvera sa place à la maison ou au bureau.
 
Les enfants sont souvent fiévreux. Y a-t-il des parents de jeunes enfants parmi vos proches et amis? Offrez-leur un cadeau très utile, le thermomètre à infrarouge, dont la précision s’établit à +/- 0,2 °C, et contribuez à leur tranquillité d’esprit.
 
5. De l’aide pour se relever à la suite de l’ouragan

Avez-vous songé à faire un don pour aider les personnes touchées par l’ouragan Eta, qui a entraîné des pluies abondantes, des inondations et des glissements de terrain en Amérique centrale et dans les Caraïbes? La Croix-Rouge vient en aide aux sinistrés des zones dévastées, notamment au Honduras, au Nicaragua et au Guatemala. En contribuant à soutenir les services d’évacuation et de secours, l’aménagement des abris, la prestation de soins préhospitaliers et de soutien psychologique ainsi que l’analyse des besoins et la diffusion de l’information, votre don pourrait faire naître l’espoir de lendemains plus heureux dans les communautés touchées.
 
Tous ces cadeaux ont un point commun : leurs bienfaits se feront sentir longtemps. Si vous souhaitez aller plus loin pour redonner à votre communauté, découvrez les possibilités de bénévolat auprès de la Croix-Rouge. Passez de joyeuses Fêtes en toute sécurité!
 
P.S. Étant donné que les services de livraison sont débordés cette année, nous vous suggérons de commander vos articles au plus tard le 10 décembre pour les recevoir avant le 24 décembre.


Articles connexes
comments powered by Disqus