Aller au contenu
 

6 cadeaux qui disent « Je tiens à toi! »

En ce temps Fêtes, si vous souhaitez gâter ceux que vous aimez, offrez-leur un cadeau qui a le pouvoir de sauver une vie ou d’aider une personne en situation d’urgence.

Vous voulez offrir la sécurité en cadeau à votre ami toujours sur la route l’hiver, ou donner à votre douce moitié tout le nécessaire pour gérer les petites urgences qui surviennent à la maison? Voici quelques idées-cadeaux qui leur plairont à coup sûr!

Psst! Si vous êtes comme 63 % des Canadiens qui, selon notre sondage, se sentent appelés à donner temps ou argent à une œuvre de charité durant les Fêtes, nous avons également des suggestions pour vous permettre de redonner à votre communauté.

Vous pouvez donner un montant fixe ou encore choisir des articles (couvertures chaudes, médicaments pour nouveau-nés, etc.) pour créer une trousse de survie qui répondra à des besoins urgents au pays et à l’international.
  1. Pour faire preuve de générosité envers les personnes dans le besoin au Canada comme à l’étranger, offrez une trousse de survie. Vous pouvez donner un montant fixe ou encore choisir des articles (couvertures chaudes, médicaments pour nouveau-nés, etc.) pour créer une trousse de survie qui répondra à des besoins urgents au pays et à l’international.
     
  2. a trousse de premiers soins de baseEn offrant la trousse de premiers soins de base à un être cher, vous l’aidez à se préparer à un éventail de situations. L’ensemble comprend le nécessaire pour soigner toutes sortes de blessures (saignement, brûlure, entorse, foulure, plaie superficielle, urgence oculaire ou liée à l’environnement, etc.). Vous y trouverez de nombreux articles innovateurs, dont le livret de secourisme illustré de la Croix-Rouge canadienne, un outil qui permet de se préparer rapidement à affronter les urgences médicales.
 
  1. Connaissez-vous la trousse de premiers soins fondamentale, la plus compacte de la Croix-Rouge canadienne? Pratique, elle se glisse partout, tout en étant assez complète pour régler plusieurs urgences mineures. Cette trousse contient notamment des gants, des pansements rapides à poser, une compresse froide instantanée, un bandage triangulaire et des compresses de gaze. Vous y trouverez tout le nécessaire, et plus encore, pour stopper les saignements, panser les brûlures, les entorses, les foulures ou soigner de petites et moyennes blessures.la trousse de premiers soins fondamentale, la plus compacte de la Croix-Rouge canadienne
 
  1. la trousse de sécurité routière hivernaleÀ vos proches qui se déplacent en voiture l’hiver, offrez la trousse de sécurité routière hivernale, la plus complète pour parcourir en toute sûreté les routes enneigées du Canada. Comprenant plus de 70 articles de secours (vivres et eau, outils de signalisation sonore et visuelle, trousse de premiers soins, pelle à neige pliante, plaque d’adhérence robuste, câble d’appoint, etc.), cet ensemble est le point de départ idéal pour établir un plan de sécurité routière. Le tout vient dans un sac à dos durable et facilement repérable qui se range dans le coffre de la voiture afin d’y accéder rapidement en cas d’urgence.
 
  1. la trousse de luxe de préparation aux urgences de la Croix-Rouge canadienne, qui contient tout le nécessaire pour répondre aux besoins de quatre adultes pendant 72 heuresN’oubliez personne grâce à la trousse de luxe de préparation aux urgences de la Croix-Rouge canadienne, qui contient tout le nécessaire pour répondre aux besoins de quatre adultes pendant 72 heures. Idéal pour la famille ou le travail, cet ensemble comporte plus de 115 articles de secours : vivres et eau, lampe de poche à DEL avec radio alimentée par manivelle, couteau multifonction, bougie d’urgence à durée de vie de 40 heures et allumettes imperméables. Il contient également une trousse de premiers soins avec boucle de ceinture, à garder sur soi pour traiter les petites et moyennes blessures. Tous ces indispensables sont placés dans un sac à dos durable et facilement repérable, à ranger dans la maison ou l’auto pour l’avoir sous la main au bon moment.
 
  1. Pensez aux cours de secourisme ou de premiers secours psychologiques offerts par des partenaires de formation de la Croix-Rouge partout au paysVous cherchez plutôt à donner une expérience en cadeau? Pensez aux cours de secourisme ou de premiers secours psychologiques offerts par des partenaires de formation de la Croix-Rouge partout au pays. Les premiers secours psychologiques permettent aux participants d’acquérir des stratégies pour prendre soin d’eux-mêmes, ainsi que des notions leur permettant de prévenir, de reconnaître et de gérer des événements stressants. Grâce à cette formation, ils connaîtront mieux les ressources à leur disposition et sauront comment accéder à des services spécialisés pour eux-mêmes ou d’autres personnes. Consultez la description des cours de la Croix-Rouge canadienne pour trouver celui qui convient le mieux à vos proches.
 
Tous ces cadeaux ont un point commun : leurs effets bénéfiques se feront sentir longtemps. Si vous souhaitez aller plus loin et redonner à votre communauté, découvrez les possibilités de bénévolat qui s’offrent à vous.
 
Passez de joyeuses Fêtes en toute sécurité!
 
 
Sur le même sujet :
comments powered by Disqus