Le legs de Peter et Donna pour les générations futures

Peter et Donna Collens, un couple de Terre-Neuve-et-Labrador, ont toujours eu la fibre bénévole en eux et le désir d’aider leur communauté. Ils ont commencé à s’impliquer bénévolement à la Croix-Rouge canadienne en offrant leur expertise, ce qu’ils ont fait pendant de nombreuses années et grâce à un don testamentaire, ils pourront contribuer au bien-être des gens encore longtemps.
 
Mettre son expertise au service d’une bonne cause
 
Comme pour de nombreuses personnes au pays, la Croix-Rouge canadienne est arrivée dans la vie de Peter et Donna grâce à des cours de natation. En y réfléchissant bien, tous deux ne se souviennent pas d’une période dans leur vie pendant laquelle la Croix-Rouge ne faisait pas partie de leur quotidien.
 Pete qui se tient auprès de Donna, avec son bras autour de son épaule
« Tant de personnes reçoivent de l’aide de la Croix-Rouge, que ce soit à la suite d’un ouragan ou d’un incendie résidentiel, ou encore dans le cadre d’un cours de natation ou autres. »
 
Quand le bureau local de la Croix-Rouge de Terre-Neuve et Labrador a demandé à Peter son expertise comme fiscaliste il y a 20 ans, Donna et lui ont tout de suite proposé leur aide bénévole. Ils connaissaient la réputation enviable de l’organisme, ce qu’ils ont pu constater par eux-mêmes au cours de leurs années de bénévolat à l’échelle locale, provinciale et nationale.
 
« Au début, on ne connaissait pas l’ampleur de l’action de la Croix-Rouge canadienne, explique Donna, mais en nous familiarisant avec les interventions d’urgence, la distribution de fournitures médicales et les programmes de secourisme, nous sommes devenus encore plus motivés à aider notre prochain par l’entremise de la Croix-Rouge. »
 
Un don testamentaire pour aider les générations futures

Le couple a aussi été impressionné par la grande expertise médicale de la Croix-Rouge canadienne. Il a été inspiré par le fait de pouvoir venir en aide directement à de nombreuses personnes dans le monde. C’est la volonté de donner au suivant qui a guidé le couple tout au long du processus de planification successorale.
 
À titre de fiscaliste, Peter connaissait déjà les avantages fiscaux des dons de bienfaisance dans les testaments. Il savait aussi au fond de lui que c’était une un bon moyen pour sa conjointe et lui d’appuyer les interventions d’urgence à l’échelle mondiale même après leur décès, ce qui leur tient énormément à cœur.  
 
« La Croix-Rouge répond à l’appel. Chaque jour, elle vient en aide à des gens. Nous pensons qu’elle sera toujours là, déclare Peter. C’est pourquoi nous avons laissé un don testamentaire, et nous pensons que les autres devraient aussi le faire. »
 
Certains pensent qu’il faut être à l’aise financièrement pour faire un don testamentaire à un organisme de bienfaisance. Peter et Donna savent que ce n’est pas nécessaire. « Nous ne sommes pas riches. Nous ne léguons pas une somme astronomique, explique Donna. Nous voulons simplement contribuer à notre façon et faire un don à la Croix-Rouge parce qu’on ne sait jamais quels seront les besoins un jour. »
 
« La Croix-Rouge canadienne a eu un grand impact dans nos vies et nous nous impliquons depuis assez longtemps pour avoir confiance dans le travail qu’elle accomplit. C’est pourquoi nous n’avons eu aucune difficulté à prendre la décision de laisser un don testamentaire à la Croix-Rouge. »
 
Les générations futures pourront bénéficier de la générosité et de l’engagement de Peter et Donna Collens pour des années à venir et nous les remercions.
 
Souhaitez-vous faire un don testamentaire à la Croix-Rouge canadienne? Apprenez-en plus sur les dons testamentaires et téléchargez gratuitement un guide de planification testamentaire.  
 
Consultez la page www.volontedefaire.ca pour obtenir gratuitement des ressources sur la planification d’un don testamentaire.

 
comments powered by Disqus