Aller au contenu
 

Un message de remerciement, après un séjour en quarantaine  

À leur retour au pays, Linda et son conjoint Wray ont vécu une quarantaine de 14 jours à la base militaire de Trenton, en Ontario. Linda, qui est aujourd’hui rentrée à la maison, nous partage par écrit son expérience.
 
Chère Croix-Rouge,

Linda et son conjoint WrayMon conjoint et moi-même étions parmi les passagers du navire Grand Princess lorsque le virus de la COVID-19 s’est propagé à bord.
 
Nous avons passé une semaine en quarantaine sur le navire avant que celui-ci ne puisse accoster au port d’Oakland.
 
Les passagers canadiens en santé ont été transportés par avion à la base militaire de Trenton, en Ontario.
 
Bien que j’étais inquiète, tendue et épuisée, je fus soulagée d’être enfin rentrée au pays.
 
Mais je ne m’attendais pas du tout à un tel accueil. Lorsque nous sommes arrivés dans le hangar des avions, j’ai eu peine à retenir mes larmes; il y avait des gens de la Croix-Rouge qui nous attendaient avec des affiches de bienvenue. De voir tous ces personnes souriantes, heureuses de nous voir et désireuses de nous aider, c’est comme si j’arrivais en pleine réunion de famille.
 
Le personnel et les bénévoles de la Croix-Rouge ont été incroyables! Ils nous ont offert des breuvages, une collation, une jolie couverture (que je garde toujours à portée de main) et un mignon petit ourson en peluche. Dès lors, j’ai su que nous étions en sécurité et entre bonnes mains.
 
Je souhaite vous remercier du fond du cœur d’avoir si bien pris soin de nous. Je suis plus que reconnaissante envers la Croix-Rouge; nous avons été entourés de personnes si dévouées et compatissantes.
 
Un merci spécial à ceux qui travaillaient dans le bâtiment Hercules, notamment à notre infirmer Alex et à Andrew, Colin, Raja et Anne, des bénévoles qui ont ensoleillé notre quarantaine.
 
Sincèrement,
 
Linda McClelland
 
Merci Linda pour ce gentil mot de remerciement! Nous sommes tout aussi reconnaissants envers le personnel et les bénévoles qui travaillent sans relâche à aider les citoyens en cette période de pandémie. Si vous souhaitez devenir bénévole pour la Croix-Rouge, visitez notre site web.
 
comments powered by Disqus