Un bénévole parle à des enfants et des femmesSavez-vous qu’en ce moment, l’Ouganda accueille 1,2 million de réfugiés? Qu’on estime que 1,87 million de personnes sont déplacées au Soudan du Sud? Et que plus de 2,5 millions de personnes en Palestine ont besoin d’aide humanitaire?

Il s’agit là de chiffres alarmants qui ne révèlent cependant qu’une petite partie de la réalité. Qu’en est-il des personnes qui se cachent derrière ces chiffres, ou des mères, des pères, des sœurs, des frères et des amis qui subissent les conséquences réelles de ces crises tous les jours?

Grâce aux médias sociaux et aux réseaux d’information continue, il est facile de savoir ce qui se passe partout dans le monde. En dépit de cette couverture médiatique, il arrive chaque jour des événements qui passent inaperçus ou ne reçoivent qu’une attention superficielle. Ce sont des catastrophes silencieuses, et elles méritent qu’on leur donne une voix.

Joignez-vous à nous pour assister à l’exposition « Visages de l’humanité : La réalité derrière les chiffres ». Cette exposition multimédia présente les témoignages d’individus et de familles de partout dans le monde touchés par les situations d’urgence qui font rarement la une des journaux.

Collage avec des gens souriants en Ouganda et au Soudan du Sud
Vous aurez l’occasion d’entendre le récit de personnes qui, même après avoir été forcées de fuir leur domicile, continuent à donner de leur temps pour le bien de leur communauté. Vous en apprendrez davantage sur des intervenants déterminés à prendre les mesures nécessaires pour s’assurer que les mères et les enfants reçoivent les soins médicaux dont ils ont besoin même dans des circonstances extrêmement difficiles. Et vous découvrirez des jeunes qui vont au bout de leurs rêves malgré d’immenses obstacles.

Plongez dans la réalité de certaines des situations d’urgence humanitaire les plus complexes au monde et soyez les témoins privilégiés du pouvoir de l’humanité.

Date : Le lundi 25 mars 2019
Heure : 10 – 19 h. Il faut compter environ 30 minutes pour la visite.
Lieu : Société des arts technologiques (SAT), 1201, boulevard Saint-Laurent, Montréal (Québec) H2X 2S6.
Frais : Événement gratuit.
Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez notre page d'événement Facebook