Aller au contenu
 

Un peu de chaleur pour des sinistrés du verglas

NB_mitaine_460-(2).jpgDoris et son mari habitent Pokemouche, au Nouveau-Brunswick. Ils ont vécu sans électricité pendant 12 jours avant de se présenter au Centre de réchauffement de la Croix-Rouge situé à Tracadie-Sheila pour s’informer de la suite des choses.
 
Arrivés sur place, Doris et son mari ont rencontré Michelle Gauthier, une bénévole Croix-Rouge, qui les a accueillis avec amitié et réconfort.
 
« Quand ils sont arrivés, j’ai tout de suite senti qu’ils avaient besoin de parler et surtout de décompresser. C’est stressant ce qu’ils vivent. Ils sont seuls, leurs enfants sont loin et les voisins sont éloignés. En jasant avec eux et surtout en les écoutant, j’ai pu les diriger vers les bonnes ressources. À ce moment, j’ai senti l’énergie revenir en eux, » raconte Michelle.
 
« Alors qu’ils s’apprêtaient à repartir, j’ai offert à Doris et à son mari de rester pour le dîner. Humblement, ils ont refusé, mais quand j’ai insisté pour que l’on mange ensemble, les yeux de la dame sont devenus pleins d’eau. Ils sont restés avec nous.»
 
En attendant de retrouver l’électricité, Doris s’est désennuyée en tricotant de petits manchons en laine pour les enfants. Pour remercier Michelle de sa grande bonté, Doris lui a offert quelques paires de manchons pour ses petites-filles.
 
NB_460.jpg« Je suis tellement choyée d’être bénévole Croix-Rouge. J’adore ce que je fais. J’aime le contact avec les gens. J’ai l’impression que lorsque l’on échange avec eux, c’est eux qui nous font un cadeau. La vie m’a amenée en Acadie : je rencontre des gens tellement fort malgré tout ce qu’ils vivent. Vraiment, ce sont des gens merveilleux, des gens de cœur. »
 
Le 5 février, Énergie Nouveau-Brunswick annonçait que tous les clients avaient été rebranchés. La Croix-Rouge continue de soutenir  le gouvernement du Nouveau-Brunswick dans le cadre de cette intervention et continue d’analyser les besoins des personnes les plus durement touchées par la tempête de verglas.

Dons pour aider la population

La Croix-Rouge canadienne accepte les dons pour le fonds Tempête de verglas au Nouveau-Brunswick 2017 afin de venir en aide aux personnes touchées par la catastrophe. Ces dons nous donnent un maximum de flexibilité pour répondre immédiatement aux besoins urgents que nous avons identifiés et aider les gens à se rétablir de la catastrophe.

 
comments powered by Disqus