En photos : La Croix-Rouge vient en aide aux personnes déplacées au Bangladesh

Depuis le 25 août, plus de 500 000 personnes ont fui la violence qui fait rage dans l’état de Rakhine, au nord du Myanmar, pour se réfugier au Bangladesh. Vivant maintenant dans de vastes camps et des abris de fortune à Cox’s Bazar, elles ont désespérément besoin d’obtenir de quoi subsister. Pour soutenir les opérations du Croissant-Rouge du Bangladesh, le Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (le Mouvement) fournit des vivres, de l’eau, des soins de santé, des solutions d’assainissement et des abris aux sinistrés.
 
La Croix-Rouge canadienne a dépêché des travailleurs humanitaires sur place pour appuyer ses homologues de la Norvège et de la Finlande, qui s’affairent à mettre sur pied une clinique mobile d'urgence. De plus, des équipes médicales mobiles de la Croix-Rouge du Japon et du Croissant-Rouge du Qatar viennent en renfort au personnel médical et aux bénévoles du Croissant-Rouge du Bangladesh dans les camps et les abris de fortune pour prodiguer des soins de santé de base. Plus de 4 000 personnes ont reçu des soins grâce aux équipes médicales du Mouvement. La Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (la Fédération internationale) et le Croissant-Rouge du Bangladesh offrent aussi des services du soutien psychologique et mettent en place des zones sécuritaires réservées aux femmes et aux enfants dans les camps.
 
Angela Hill, déléguée spécialisée en communications à la Croix-Rouge canadienne, nous présente des photos qui illustrent l’ampleur de cette crise, s’avérant l’une des plus graves et des plus complexes à frapper cette région depuis des décennies. 

{^widget|(showdescription)True|(name)CRC.Blog.Widgets.Gallery|(image_guid)cc76e143-45f3-4730-accf-c9aeb440fa2e|(widget_displayname)CRC+Blog+-+Gallery|(width)|(height)^}

Source : Angela Hill/Fédération internationale

Des travailleurs de la Croix-Rouge canadienne ont été déployés au Bangladesh grâce aux fonds versés par le gouvernement du Canada.

Les Canadiens qui souhaitent appuyer l’intervention de la Croix-Rouge peuvent faire un don au « Fonds de secours : réfugiés du Myanmar ».

 

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.


La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

Archives