Photos: Déploiement d’aide humanitaire de la Croix-Rouge pour les réfugiés en Allemagne

Matériel d'urgence entreposé à Montréal
Matériel d'urgence entreposé par le ministère de la Sécurité publique et envoyé à la Croix-Rouge allemande en soutien à la réponse à la crise des réfugiés.
Chargement des camions par bénévoles Croix-Rouge
Des bénévoles Croix-Rouge expédient les lits et les couvertures vers l'Allemagne à partir du Québec, pour soutenir la Croix-Rouge allemande
Équipement envoyé du Québec pour la Croix-Rouge allemande
Envoi de matériel d'urgence à partir du Québec, en soutien à la Croix-Rouge allemande.
Bénévoles en Ontario chargent l'équipement destiné à la Croix-Rouge allemande.
Des bénévoles Croix-Rouge participent à l'expédition de matériel d'urgence en partance vers l'Allemagne, en soutien à la Croix-Rouge allemande. Crédit photo: Meaghan Milne / Croix-Rouge canadienne
Équipement expédié de l'Ontario à l'Allemagne par avion cargo
Équipement expédié de l'Ontario à l'Allemagne par avion cargo. Crédit photo: Meaghan Milne / Croix-Rouge canadienne
Camp de réfugiés en Allemagne
Visite de notre président et chef de la direction Conrad Sauvé à un camp de réfugiés en Allemagne.
Conrad Sauvé avec les équipes de la Croix-Rouge allemande
Notre président et chef de la direction Conrad Sauvé a eu la chance de rencontrer les équipes de la Croix-Rouge allemande qui font un travail remarquable pour accueillir les réfugiés.


La Croix-Rouge canadienne déploie 20 000 lits et couvertures, dont 5 000 lits en provenance du Québec, pour soutenir les opérations de la Croix-Rouge allemande en réponse à la crise des réfugiés.
 
Grâce à ce matériel, nous sommes en mesure d'offrir un soutien technique et logistique à la Croix-Rouge allemande, pour qui cette intervention est la plus importante des 25 dernières années.  La Croix-Rouge allemande accueille actuellement plusieurs milliers de réfugiés syriens qui ont quitté leur pays pour fuir la violence et sont logés dans des camps et des centres d’accueil à travers l'Allemagne. 
 
Le président et chef de la direction de la Croix-Rouge canadienne, Conrad Sauvé, a eu l’occasion de visiter des camps de réfugiés en Allemagne cette semaine et témoigne de l’ampleur de la crise et des besoins croissants d’aide humanitaire :

"Aucun pays n’est en mesure de porter seul le fardeau de cette crise humanitaire. L’ensemble des pays, des acteurs humanitaires et de la communauté mondiale doivent coordonner leurs efforts afin de répondre aux besoins qui ne cessent de croître à l’échelle internationale," explique Conrad Sauvé.  

Les lits et les couvertures proviennent de l’inventaire de matériel d’urgence de la Croix-Rouge en Ontario et celui entreposé par le ministère de la Sécurité publique du Québec, géré par la Croix-Rouge. Des bénévoles Croix-Rouge ont participé à l’embarquement et l’envoi du matériel d’urgence à la Croix-Rouge allemande.

Les Canadiens peuvent faire un don pour permettre à la Croix-Rouge d’apporter son aide aux victimes de cette crise humanitaire. Le gouvernement du Canada jumellera les dons admissibles du 12 septembre au 31 décembre 2015. 

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.

La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

Archives