Aller au contenu
 

Des bénévoles de la Croix-Rouge participent à la plus grande évacuation de l'histoire de la Saskatchewan

Des bénévoles guident les enfants évacués vers des jeux
Des familles complètes et des aînés ont été affectés par les évacuations en raison des feux de forêt qui sévissent.
Bénévoles Croix-Rouge
Des bénévoles de la Croix-Rouge viennent en aide à des personnes évacuées à la suite des incendies en Saskatchewan
Une fillette s’amuse au centre d’hébergement de Cold Lake
Une fillette s’amuse au centre d’hébergement de Cold Lake
Deux enfants regardent la télévision dans un centre d'hébergement
Des jeux, des films et d'autres activités sont organisées afin de remonter le moral des enfants et de leur famille.
Une bénévole Croix-Rouge au kiosque d'enregistrement
Les bénévoles Croix-Rouge offrent de nombreux services dans les centres d'hébergement en Saskatchewan et à Cold Lake, en Alberta
Sébastien Labranche
Sébastien Labranche est responsable des équipes d'intervenants bénévoles de la Croix-Rouge à Montréal. Il est parti prêter main forte à nos collègues.
Deux bénévoles se tapent dans la main pour s'encourager
Des centaines de bénévoles dûment formés viennent en aide aux évacués.

Consciente que les gens sont loin de chez eux et s’inquiètent des incendies qui font rage dans le nord de la Saskatchewan, la Croix-Rouge met tout en œuvre pour maintenir le moral dans ses centres d’hébergement.

Pour aider les gens à passer le temps dans les sept centres d’hébergement gérés par la Croix-Rouge, on organise des activités quotidiennes comme des parties de basketball, de badminton et de soccer, des ateliers de bricolage, des soirées cinéma et des spectacles de musique.

Les évacués qui ont trouvé refuge dans les centres d’hébergement reçoivent également trois repas équilibrés par jour, ainsi que des collations.
 
Néanmoins, c’est une période extrêmement difficile pour plus de 7 000 personnes qui ont dû quitter leur foyer à cause des incendies de forêt. À ce jour, des individus provenant de 51 collectivités différentes se sont inscrits auprès de la Croix-Rouge.

Près de 280 employés et bénévoles de la Croix-Rouge – provenant des Prairies et d’ailleurs au Canada – ont été mobilisés pour venir en aide aux évacués. Des travailleurs expérimentés arrivent tous les jours pour prêter main-forte en Saskatchewan ainsi que dans le centre d’hébergement mis sur pied à Cold Lake, en Alberta. 

Les bénévoles de la Croix-Rouge sont dûment formés avant d’intervenir en cas de catastrophe. Voici comment devenir bénévole.
comments powered by Disqus