Une travailleuse sociale offre un soutien psychosocial aux réfugiés

Émilie Gauthier-Paré, une travailleuse sociale québécoise, a été déployée en Grèce avec la Croix-Rouge canadienne pour offrir un soutien psychosocial aux réfugiés dans le camp Idomeni près de la frontière avec la Macédoine. Elle dit avoir été profondément touchée par les gens qu’elle a rencontrés, entre autres des familles qui ont quitté la Syrie, un pays dévasté par la guerre.  

Dans cette vidéo, elle décrit son expérience, nous parle de ses motivations et explique les défis rencontrés par les équipes qui viennent en aide aux réfugiés dans le cadre de cette crise humanitaire. 
 
Pour en savoir davantage sur le travail de la Croix-Rouge pour soutenir les réfugiés, consultez www.croixrouge.ca/migrantsetrefugies

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.

La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

Archives