Le week-end dernier avait lieu le congrès annuel des bénévoles de la Croix-Rouge au Centre de congrès et d'expositions de Lévis.
 
Plus de 150 délégués provenant de partout au Québec ont participé à différents ateliers et activités de formation en plus d'assister à l'assemblée générale annuelle.
 
Nous avons profité de l’occasion pour honorer des bénévoles en reconnaissance de leur leadership, de leurs contributions considérables au développement et au maintien des services de l’organisation, de même que pour leur adhésion aux principes fondamentaux du Mouvement de la Croix-Rouge.

Céline-Blanchette
Mylène Turcotte remet le prix du Service méritoire exceptionnel à Céline Blanchette, bénévole de la Croix-Rouge à Saint-Hyacinthe depuis 1995.
Jean-Claude Bellavance
Le bénévole de Québec, Jean-Claude Bellavance, a été fait membre de l’Ordre de la Croix-Rouge canadienne par Michel Léveillé et Conrad Sauvé. Il a également été élu au poste de président du Conseil du Québec et prendra la relève de Mylène Turcotte.
Josee-Belanger
Mylène Turcotte remet le prix du Service méritoire exceptionnel à Josée Bélanger, bénévole de la Croix-Rouge de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles à Québec depuis 1994.
Julien Boudreault
Mylène Turcotte remet une attestation d’engagement bénévole à Julien Boudreault, bénévole de la Croix-Rouge à Gatineau depuis 1995.
Laurie-Lafontaine
Mylène Turcotte remet le prix du Service méritoire exceptionnel. à Laurie Lafontaine, bénévole à la Croix-Rouge depuis 12 ans.
Mme-Gemma-Ross-Grenier
Mylène Turcotte et Michel Léveillé remettent une distinction honorifique à Gemma Ross-Grenier afin de souligner ses 50 années de service continu au sein de l’organisation.
Mylène Turcotte
Michel Léveillé et Conrad Sauvé remettent le titre d’officier de l’Ordre de la Croix-Rouge, l’une des plus importantes distinctions remises par l’organisation à Mylène Turcotte, bénévole de la Croix-Rouge à Longueuil depuis plus de 21 ans.