p-BFA0097.jpgToutes les 45 secondes, un enfant meurt de la malaria quelque part dans le monde et 3,3 milliards de personnes risquent de contracter cette maladie également connue sous le terme de paludisme. En dépit des campagnes de prévention et des options de traitement, la malaria tue près de 700 000 personnes chaque année, en majorité des enfants de moins de cinq ans.
 
Aujourd'hui, nous soulignons la Journée mondiale de  lutte contre le paludisme en rappelant la nécessité de continuer à investir pour mieux contrôler et éliminer cette maladie qui fait encore des ravages.

Depuis 2002, plus de 30 millions de personnes ont reçu des moustiquaires distribuées par les bénévoles de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et le taux de mortalité de la malaria a chuté de 25 %. 
 
20140425-kenya-malaria-day-main-1.jpg
Les sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-   Rouge travaillent activement à la prévention de la malaria, notamment en facilitant les diagnostics et le traitement dans les communautés affectées et en utilisant la technologie mobile pour transmettre des millions de SMS contenant des informations sur la transmission de la maladie, les symptômes, les options de traitement et des conseils de prévention.
 

Pour en savoir plus sur les succès de la lutte contre la malaria grâce à des partenariats internationaux, visitez le site de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge page web disponible en anglais seulement)

20140425-kenya-malaria-main-3.jpg


Photos : Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge