Sondage sur les médias sociaux en situation d’urgence

Pour la première fois au Canada, un sondage mené par Ipsos pour le compte de la Croix-Rouge, se penche sur les habitudes et les tendances de l’utilisation des médias sociaux en situation d’urgence.

Quelques points saillants des résultats : 

Et au Québec?

Selon ce sondage, les Québécois s’attendent encore plus à ce que les intervenants d’urgence soient présents sur les réseaux sociaux : 78% de Québécois contre 56% de Canadiens. Ils seraient également plus enclins à s’inscrire à des alertes électroniques sur la prévention aux catastrophes.

Par contre, même si 52% des Québécois interrogés ont déjà vécu des coupures d’électricité de plus de 72 heures et 25% d’entre eux ont fait face à des catastrophes naturelles (ouragans, tornades, tempêtes violentes, etc.), les résidants de la province demeurent moins préparés aux situations d’urgence que la moyenne canadienne.

La morale de ce sondage : même si les intervenants répondent rapidement aux appels sur les médias sociaux, une bonne préparation aux situations d’urgence peut vous sauver la vie et celles de vos proches. Visitez notre site Web pour des conseils de préparation.

Et n’hésitez pas à suivre la Croix-Rouge en français sur les médias sociaux!

Facebook : https://www.facebook.com/CroixRougeQuebec

Twitter https://twitter.com/i/flow/login?redirect_after_login=%2FCroixRouge_Qc

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.

La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

Archives