Aller au contenu
 

Les soins de santé en danger

Depuis 150 ans, le Comité international de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge (CICR) procure des soins médicaux en temps de guerre ou de conflit, une mission qui s’avère souvent très périlleuse pour le personnel et les bénévoles impliqués. Les attaques d’ambulances et envers du personnel médical ne datent pas d’hier et se poursuivent encore de nos jours.

Seconde Guerre mondiale, Royaume-Uni. Une clinique pédiatrique après un raid aérien. Seconde Guerre mondiale, Royaume-Uni. Une clinique pédiatrique après un raid aérien.

Dans le cadre d’une exposition présentée à Genève, le CICR a publié une galerie de photos historiques relatant 150 ans de soins de santé en danger. À voir sur leur site.

Or, comme l'accès aux soins médicaux en zone de conflits demeure très difficile, le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a lancé une campagne de sensibilisation  pour des soins de santé plus sûrs pendant les conflits et autres situations d'urgence.

Pour mieux saisir la réalité actuelle du personnel de santé oeuvrant dans les pays en conflit, ne manquez pas ce reportage du CICR sur les soins de santé en danger.

comments powered by Disqus