Aller au contenu
 

Revue internationale en photos

Le Mali à feu et à sang

Le conflit au Mali continue de provoquer des déplacements de population. Le CICR et la Croix-Rouge malienne distribuent des vivres et des articles de première nécessité. Voici un article sur les déplacés à Tin Zaouatène :

mali-aid-distribution

Bonne nouvelle du Mozambique

Grâce au système de détection et d’alerte au Mozambique, une dizaine de milliers de familles ont réussi à survivre à de graves inondations. La Croix-Rouge offre maintenant des secours à environ 200 000 personnes déplacées.

20130204-mozambique-floods-main 2

CICR : 150 ans d’interventions en conflits armés

Le 17 février dernier, le Comité international de la Croix-Rouge célébrait ses 150 ans. D’abord circonscrit aux militaires blessés ou malades sur le champ de bataille, le mandat du CICR s'est rapidement élargi à d'autres catégories de personnes.
Photothèque CICR : W. Speiser : Photothèque CICR : W. Speiser

Visitez la galerie photo d’époque du CICR.

Dévastation à Madagascar

En février, le cyclone Haruna s’est abattu sur l’île de Madagascar avec des pluies diluviennes et des vents de plus de 170 km/h. On dénombre 24 morts et plus de 18 000 personnes affectées par le séisme. De nombreuses écoles, immeubles gouvernementaux et centres de santé ont été endommagés. On voit ici des bénévoles de la société de la Croix-rouge malgache en préparation des secours aux sinistrés.

madagascar

Un hiver qui n'en finit plus de finir!

Plusieurs bénévoles et collègues européens ont travaillé fort le mois dernier alors que l'hiver s'acharnait sur le nord de la France et l'Angleterre.

Bénévoles de la Croix-Rouge dans les rues de Paris Bénévoles de la Croix-Rouge dans les rues de Paris via Facebook

comments powered by Disqus