Préparation 101 : attaque de zombies

Les zombies ont définitivement la cote en ce moment. Ils envahissent les livres, les écrans et un grand nombre de braves citoyens se préparent à une attaque de morts-vivants en s’inspirant du blogue zombie du Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies (US Centers for Disease Control and Prevention).

Photo :http://www.cdc.gov/phpr/zombies Photo :http://www.cdc.gov/phpr/zombies

Saviez-vous que votre trousse d’urgence contient des articles qui peuvent vous aider à survivre à une pandémie zombie?

De l'eau

Combattre des zombies donne soif. Mais attention : votre source d'eau pourrait être contaminée par des liquides zombies! Il est recommandé de prévoir un approvisionnement d’eau suffisant pour tous les membres de votre foyer (soit, 4 litres par personne et par jour pour boire et se laver) et ce, pour une période de 72 heures.

De la nourriture :

On ne vit malheureusement pas que d’amour et d’eau fraiche! Vous devez aussi prévoir des denrées non périssables sans cuisson, réfrigération ou d’ajout d’eau pour une période de 72 heures. Ce ravitaillement devrait vous donner assez de temps pour échapper aux zombies et trouver un refuge de la Croix-Rouge.

Une lampe de poche :

Lors d’une attaque de zombies, il est possible que vous subissiez des coupures d’électricité et vous ne voulez surtout pas vous retrouver dans le noir entouré de morts-vivants. Si votre lampe de poche est assez lourde pour frapper vos ennemis, c’est encore mieux!

Une radio :

En temps d’épidémies, il est primordial d’écouter les Informations d’urgence afin de mieux vous protéger et trouver un refuge. Assurez-vous d’avoir une radio à manivelle ou à piles dans votre trousse d’urgence.

Des ciseaux et autres outils de bases

Des outils de base tels qu’une paire de ciseaux, un petit marteau ou un tournevis peuvent vous aider à crocheter les serrures pour récupérer des vivres ou du matériel nécessaire à votre survie. Ces outils se transforment aussi aisément en armes en cas d’attaque.

Du ruban adhésif :

Peut-être utile pour immobiliser un zombie et fixer n'importe quoi.

Trousse de secours :

Votre lutte contre les morts-vivants ne se fera pas sans éraflures et autres bobos que vous devez traiter rapidement pour minimiser les risques d'infection! Nous vous recommandons de porter petite trousse de secours sur vous en tout temps.

Et enfin, n’oubliez surtout pas de conserver une copie de votre plan d'urgence avec vous. Ce plan doit indiquer le lieu de rencontre privilégié pour votre famille et vos amis en cas d'épidémie.

Bien entendu, quelle que soit la catastrophe, la Croix-Rouge est toujours là pour vous. Et même si aucun zombie ne se pointe à votre porte, votre trousse peut s’avérer très utile pour toutes les autres urgences!

Pour plus d'informations sur la préparation aux situations d'urgence, visitez notre site Web

Si vous voulez être bien certain d’être prêt à affronter les zombies, regarder les épisodes de Prepare TV sur les zombies.

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.

La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

Archives