Faire un don via Twitter

Le 12 février dernier, la société American Express a annoncé le lancement d’un nouveau service qui permettra à ses clients de lier leur carte de crédit à leur compte Twitter et d’effectuer des achats en ligne par le biais de mots-dièse. Eh oui, vous avez bien lu! Le magasinage par gazouillis sera bientôt réalité.sync-twitter-amex 2

Compte tenu de l’immense succès de Twitter, cette nouvelle nous a donné matière à réflexion... et s’il était possible de verser un don à son organisme sans but lucratif de prédilection depuis Twitter? Les méthodes de financement ne cessent d’évoluer. Au cours des dernières années, nous avons assisté à l’émergence des collectes de fonds par l’entremise de canaux numériques et mobiles, par exemple sous forme de dons par texto ou de plateformes Web de financement. À présent, il semblerait que Twitter ait ouvert un tout nouveau champ de possibilités. Nos partenaires chez Artez Interactive en ont la ferme conviction. Nous vous invitons à consulter ce billet sur leur blogue qui propose des stratégies intéressantes que les organismes de bienfaisance pourraient mettre à profit pour amasser des fonds sur Twitter.

Au fur et à mesure que les médias sociaux évoluent et deviennent bien plus qu’un simple moyen de partager des photos loufoques de chatons et de clavarder entre amis (quoique ça aussi, nous aimons bien), nous sommes bien curieux de voir les possibilités qu’ils offriront au secteur sans but lucratif. L’externalisation ouverte, la collecte et la conservation de données ainsi que les activités de financement sont autant de voies à explorer. Nous aimerions bien savoir ce que vous en pensez.

Découvrez la portée de votre geste.

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