Aller au contenu
 

Bonnes vacances de la construction et soyez prudents!

Que ceux qui seront en vacances à la fin de la journée lèvent la main… Oh! Que vous êtes nombreux! Beaucoup d’entre vous iront se rafraîchir à la piscine ou à la plage. Il faudra donc redoubler de prudence, surtout avec les tout-petits.

Parlant de se rafraîchir, rafraîchissons-nous la mémoire avec ces 4 conseils pratiques de sécurité aquatique!

1) Une surveillance active par un adulte La noyade est l’une des principales causes de décès non intentionnels chez les enfants âgés d’un à quatre ans. Surveillez toujours attentivement les enfants qui sont près de l’eau, que ce soit à la piscine, dans une baignoire, dans un parc aquatique ou à la plage, et ce, même s’ils savent nager.

2) Des piscines résidentielles sécuritaires Un enfant peut disparaître en quelques secondes et peut se noyer dans seulement quelques centimètres d’eau — il suffit que sa bouche et son nez soient submergés. Assurez-vous d’installer des clôtures tout autour de votre piscine et équipez les barrières d’un dispositif de fermeture et de verrouillage automatiques. Les pataugeuses pour enfants doivent être utilisées de manière sécuritaire et vidées après chaque utilisation.

3) Des plongeons sécuritaires Évitez de plonger dans l’eau la tête la première à moins que vous ayez appris à le faire correctement et que vous soyez certain que l’eau est suffisamment profonde.

4) La force du courant Ne sous-estimez jamais la force du courant. Les baigneurs peuvent être emportés en un instant, surtout ceux qui ne savent pas nager ou qui ne sont pas de bons nageurs et qui se font surprendre par le courant des rivières ou qui perdent pied lors de dénivelés abrupts.

On vous laisse avec un clin d’œil de la Croix-Rouge française. Cliquez ici pour voir la photo.

comments powered by Disqus