L’été bat son plein un peu partout au pays et tout le monde profite du beau temps. Certains se prélassent à la plage ou sur le bord de la piscine, tandis que d’autres s’affairent à tondre leur gazon. Après des mois confinés à l’intérieur, il fait bon de mettre le nez dehors pour sentir la chaleur du soleil. Bien sûr, nous pourrions être tentés d’enfiler nos sandales à la hâte pour savourer chaque seconde à l’extérieur, mais il est important de garder à l’esprit quelques notions de sécurité.
30
Plus récents billets
Quand l’été bat son plein et que nous cherchons à vaincre la canicule, la baignade est l’activité par excellence! Cette année, une nouvelle vague a déferlé sur le pays, alors que le nombre de piscines résidentielles a bondi. Qu’elles soient gonflables ou hors terre, nous voulons vous aider à les apprivoiser tout en vous amusant et en assurant la sécurité de votre famille.
Êtes-vous parmi les milliers de Québécois qui se lancent présentement dans la préparation de leurs boîtes pour leur déménagement qui approche à grands pas ? Voici quelques conseils pour éviter de vous blesser le jour venu.
Au cours d’une journée de déménagement, on soulève, on descend, on monte, on dépose… Toutes ces actions augmentent les risques de blessures. Il faut agir de façon préventive et se préparer à toute éventualité !
Détenir des compétences de base en informatique permet de se connecter aux autres et d’enrichir sa vie sociale. Mais les personnes qui connaissent peu les technologies peuvent avoir de la difficulté à acquérir de telles compétences. Voici quelques conseils pour les aider à apprivoiser l’ordinateur et la navigation Internet.
Il est normal de se sentir désemparé(e) lorsqu’on doit soudainement faire face à une situation d’urgence. Tant de questions nous viennent en tête. Que se passe-t-il? Comment la personne se sent-elle? Dois-je appeler les secours? Dois-je intervenir? La personne devrait-elle s’allonger ou s’asseoir? Vais-je lui nuire en intervenant?
« Ne vous mettez pas de limites et soyez toujours prêt(e) à essayer de nouvelles choses ». 30 ans de bénévolat pour la Croix-Rouge canadienne plus tard, Bobbi Montean parle de sa riche expérience.
Lorsqu’il a pris sa retraite en 2019 après avoir travaillé comme infirmier en soins intensifs pendant 38 ans, George Rudanycz, résident de la ville de Sarnia, espérait pouvoir enfin souffler un peu. Aujourd’hui, il est fier de dire qu’il n’a jamais été aussi occupé.