1-Élan de solidarité à la suite de l’incendie de la résidence du Havre de L’Isle-Verte
Janvier 2014

À la suite du tragique incendie qui a fait 32 morts dans une résidence de personnes âgées à L’Isle-Verte, la Croix-Rouge s’est rapidement mobilisée pour venir en aide aux personnes évacuées. Plusieurs personnalités publiques, des élus et des artistes ont exprimé leur solidarité dans les médias et sur les réseaux sociaux. Sur la photo, la première ministre Pauline Marois et le ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron, sont venus féliciter nos bénévoles lors de leur visite à notre centre d’accueil et d’information
2- Les rescapés du typhon Haiyan
Février 2014

Un homme et son enfant à la sortie de l'hôpital de campagne de la Croix-Rouge canadienne à Ormoc, aux Philippines, après le passage du typhon Haiyan qui a détruit sa maison. L'hôpital de campagne de la Croix-Rouge a été mis en place pour offrir des services de santé de base alors que l'hôpital local avait été gravement endommagé par le typhon.
Crédit photo : Stephen Ryan, Croix Rouge irlandaise
3. Opération de secours à la suite des inondations dans les Balkans
Mai 2014

Sur cette photo, une bénévole de la Croix-Rouge réconforte une femme touchée par les inondations en Bosnie-Herzégovine. Tout au long des opérations de secours, les bénévoles et le personnel des sociétés de la Croix-Rouge locale avec l’appui de sociétés soeurs à travers le monde entier, ont fourni des abris, des couvertures, des articles d'hygiène, de la nourriture et de l'eau potable aux communautés touchées par les inondations.
Photo credit: Nicole Robicheau, Croix-Rouge canadienne
4. Soutien aux personnes déplacées en Irak
Juillet 2014

Les violences persistantes en Irak ont provoqué des coupures d'électricité, des pénuries de carburant et de graves difficultés d’approvisionnement en eau dans plusieurs régions du pays. Sur cette photo, de jeunes bénévoles du Croissant-Rouge irakien distribuent de l'eau à Sinjar en Irak.
Crédit photo : Ibrahim Malla, FICR
5. Lutte contre le virus Ebola au centre de traitement en Sierra Leone
Décembre 2014

Patrice Gordon, une infirmière canadienne qui a été déployée à Kenema, en Sierra Leone, porte une petite fille d’un mois testée positive pour le virus Ebola. Vêtue de ce qu'elle appelle sa « combinaison d’astronaute », Patrice aide les « gens à garder espoir alors qu’ils ont plusieurs raisons de désespérer. »
Crédit photo : Patrice Gordon, travailleuse humanitaire de la Croix-Rouge canadienne