Les opérations de secours se poursuivent dans les Balkans

Depuis quelques jours, la Serbie et la Bosnie subissent les pires inondations de la région depuis plus d’un siècle. Des dizaines de milliers de personnes ont dû être évacuées de leur domicile, un grand nombre de routes et de chemins de fer sont submergés et l'état d'urgence a été déclaré dans une quinzaine de municipalités.

serbie1-1-(1).jpg
 (Photo : République serbe de Bosnie dans le nord-est de la Bosnie-Herzégovine.
Crédit : Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge
)
 
La Croix-Rouge participe activement aux opérations de sauvetage en plus d’offrir des secours aux sinistrés et de soutenir la mise sur pied de centres d’hébergement pour les personnes évacuées.

serbie2.jpg
(Photo : Centre d’hébergement de la Croix-Rouge en Serbie.  Crédit : Croix-Rouge de la Serbie) 

Des milliers d’employés et de bénévoles, plusieurs étant eux-mêmes victimes des inondations, se consacrent à évacuer les personnes sinistrées ainsi qu’à offrir des articles de secours tels que des couvertures, des matelas, de l’eau potable, des vivres, des trousses d’hygiène, des bottes de caoutchouc ainsi que des purificateurs d’eau à plus de 10 000 personnes.

 serbie3.jpg
(Photo : Bénévoles de la République serbe de Bosnie dans le nord-est de la Bosnie-Herzégovine.
Crédit : Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge)

 
On estime qu’environ 350 000 personnes sont privées d’eau potable ou d’électricité et vivent dans des conditions dangereuses et insalubres.
 
La Croix-Rouge canadienne accepte maintenant les dons pour venir en aide aux personnes touchées par ces inondations catastrophiques. Merci de votre générosité !

serbie4.jpg
 (Photo : Croix-Rouge de la Serbie)
 

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.

La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

Archives