Vice-présidente, Coopération et programmes internationaux
Kelsey Lemon est vice-présidente, Coopération et programmes internationaux à la Croix-Rouge canadienne. Dans le cadre de ses fonctions, elle est responsable de toutes les opérations menées par l’organisation à l’étranger ainsi que des partenariats avec nos collègues du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge visant à faire la promotion de la diplomatie humanitaire et à assurer la rapidité et l’efficacité des interventions d’urgence et la prestation de services humanitaires aux personnes et aux communautés dans le besoin.
Kelsey s’est jointe à la Croix-Rouge canadienne en janvier 2016 en tant que conseillère en développement des Sociétés nationales et des partenariats. En juin 2020, elle a accepté le poste de directrice principale, Coopération et programmes internationaux. Elle a dirigé des programmes et des initiatives en lien avec la santé, la gestion des risques liés aux catastrophes et le renforcement de la résilience et des capacités pour les régions de l’Afrique, de l’Asie, des Amériques et du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).
Œuvrant dans le secteur du développement international et du travail humanitaire depuis près de vingt ans, Kelsey se spécialise dans la gestion des partenariats et le renforcement des capacités. Avant de se joindre à la Croix-Rouge, elle a été directrice, Engagement communautaire et organisationnel à CARE Canada et directrice des partenariats internationaux pour SOS Villages d’enfants Canada. Elle a aussi été membre bénévole du conseil d’administration de la Coalition canadienne pour les droits des enfants et l’Initiative : une ville pour toutes les femmes.
Kelsey détient une maitrise en études des conflits de l’Université d’Ottawa et de l’Université Saint-Paul et un baccalauréat en sciences politiques et en relations internationales de l’Université Carleton.
Elle réside à Ottawa, où elle adore passer du bon temps avec son mari et ses deux fils.