Rapports financiers et divulgation

En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, la Société canadienne de la Croix-Rouge est prête à présenter ses rapports financiers et à divulguer toute autre information requise pour satisfaire aux exigences de déclaration de l’Agence du revenu du Canada.

Page d’information sur l’organisme de bienfaisance
Données de l’outil Charity Data
 
États financiers
Les états financiers vérifiés de la Société canadienne de la Croix-Rouge sont produits en conformité avec les principes comptables sanctionnés par Comptables professionnels agréés du Canada pour les organismes sans but lucratif.
 

Soumis à l’examen du Conseil d’administration pour approbation dans les trois (3) mois suivant la fin de l’exercice financier de la Société, les états financiers vérifiés sont transmis à tous les membres trois (3) semaines avant l’assemblée générale annuelle et doivent être acceptés par l’ensemble de ceux-ci.


Des états financiers à usage particulier sont produits pour les appels de fonds d’envergure, lorsque plus de 100 millions de dollars sont recueillis.  
Pour consulter le rapport annuel de la Croix‑Rouge canadienne, cliquez ici.
           
Politiques et procédures de déclaration des investissements