Nathan Huculak

Nathan Huculak headshot


Chef des Communications stratégiques

Nathan Huculak s’est joint à la Croix-Rouge canadienne en 2005 et occupe aujourd’hui le poste de chef des Communications stratégiques. Possédant plus de vingt ans d’expérience en relation avec les médias, en communications en situation d’urgence, en gestion des enjeux et en mobilisation du public, il est responsable d’orienter les communications stratégiques de l’organisation.
 
Depuis ses débuts à la Croix-Rouge, Nathan a dirigé des équipes chargées des communications en situation d’urgences et de catastrophes au Canada et à l’étranger, notamment du typhon Haiyan aux Philippines, du tremblement de terre au Népal, du tremblement de terre et du tsunami au Japon ainsi que des feux de forêt en Colombie-Britannique et à Fort McMurray.
 
Il a également été à la tête de plusieurs projets de mobilisation comme des forums communautaires sur les effets des changements climatiques, des photoreportages présentant l’impact humanitaire de la guerre et, plus récemment, une initiative de cinq ans visant à sensibiliser et rallier la population canadienne au travail humanitaire par une variété de moyens, dont la campagne « Visages de l’humanité », qui connaît chaque année un vif succès.
 
Avant de se joindre à la Croix-Rouge, Nathan a travaillé dans les domaines du théâtre, du cinéma et de la télévision pour des réseaux de télévision, des radiodiffuseurs publics et des promoteurs de festivals et d’événements tant au Canada qu’aux États-Unis. Il a travaillé comme comédien, auteur, réalisateur et producteur, ainsi que dans les domaines de l’éducation et de la culture, où il était responsable de la création de programmes de formation et de projets de sensibilisation mettant l’accent sur l’immigration et les témoignages de nouveaux arrivants pour divers collèges, universités et musées.
 
Nathan est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en beaux-arts spécialisés en théâtre, en création littéraire et en cinéma de l’Université de la Colombie-Britannique et habite à Ottawa avec sa femme, Michelle, et leur fille, Madeleine.