Amy Avis

Amy Avis headshotGeneral Counsel

Cumulant plus d’une dizaine d’années au sein de la Croix-Rouge canadienne, Amy Avis a été nommée avocate générale en 2017. Les responsabilités d’Amy consistent à superviser une équipe de professionnels en droit et en gestion du risque, en plus de s’occuper des questions de conformité, de gestion des incidents critiques, de sécurité au travail et de politiques publiques.
 
Experte reconnue dans son domaine, Amy est fréquemment sollicitée pour présenter des conférences sur les thèmes de la gestion du risque, du droit, de la politique et de la conformité à d’autres organismes de bienfaisance et acteurs humanitaires. Amy est membre du Groupe de travail sur les questions techniques de la Direction des organismes de bienfaisance et en 2015, elle a représenté le secteur humanitaire canadien lors des consultations du Groupe mondial d’action financière à Vienne et à Londres.
 
Amy occupe également un poste opérationnel spécialisé en gestion des urgences où elle dirige des services de subventions et de suivi personnalisé pour les petites entreprises et les particuliers.  
 
Au cours des dix dernières années qu’elle a passées au sein de la Croix-Rouge canadienne, Amy a appuyé les opérations d’envergure de la CRC au pays et à l’étranger, notamment pendant les feux de forêt de Fort McMurray, les feux de forêt en Colombie-Britannique et plus récemment lors de l’intervention liée à la COVID-19. Ce soutien s’est traduit par la négociation réussie de multiples contrats et la réalisation de contrôles de conformité complexes au Canada, au Soudan du Sud, au Sri Lanka, au Népal et au Bangladesh.