L’ÉPI pour freiner la COVID-19 dans le Grand Nord saskatchewanais

Au nord de la Saskatchewan, les établissements de santé ont réussi à limiter la propagation du coronavirus notamment grâce à un programme de financement du gouvernement fédéral géré par la Croix-Rouge canadienne.
 
« Nous avons été très prudents, mais aussi très chanceux jusqu’à présent », constate Bev Peel, directrice des projets spéciaux à l’Athabasca Health Authority.
 
Cette instance d’Athabasca, qui veille à la santé de 5 000 personnes dans le Grand Nord de la Saskatchewan, s’est procuré de l’équipement de protection individuelle (ÉPI) avec les fonds distribués par la Croix-Rouge afin de préserver la santé du personnel et des bénéficiaires.
 
« Je crois que toutes nos mesures de précaution ont beaucoup aidé. Les gants, les masques, le désinfectant et tout le reste ont été très utiles », ajoute Bev.
 
L’ÉPI est porté par le personnel de l’hôpital régional, dans cinq cliniques communautaires et lors des visites à domicile. L’autorité sanitaire a remis certaines fournitures à des membres de la communauté, tout en s’assurant de garder des réserves.
 
Le projet a été financé par le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire du gouvernement du Canada.

 
Articles connexes

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.

La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

Archives