Parmi les passagers se trouvait Mohammad Asadi Lari, bénévole à la Croix-Rouge canadienne. Mohammad voulait rendre le monde meilleur et en avait fait sa mission. Sa passion était visible dans chacune de ses généreuses contributions à la Croix-Rouge canadienne, notamment son travail à titre de bénévole au sein du Comité consultatif jeunesse, dont il a été membre pendant trois ans.
Mohammad, à droite, avec le groupe des juges du Défi d'innovation sociale
Étant le plus ancien membre du comité, Mohammad a joué un rôle de premier plan dans l’organisation de diverses activités visant la mobilisation des jeunes, particulièrement dans la réalisation du Défi d’innovation sociale. Il transmettait sa passion pour l’aide humanitaire aux jeunes de tout le pays et s’est fait le porte-parole de nos jeunes bénévoles sur le blogue de la Croix-Rouge. Son dévouement envers la mission de la Croix-Rouge canadienne et la mobilisation des jeunes inspirait tous ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui.
Mohammad détenait un baccalauréat en physiologie de l’Université de la Colombie-Britannique, où il a obtenu une mention de distinction, et était l’un des membres fondateurs de STEM Fellowship, un organisme à but non lucratif destiné aux élèves du secondaire et étudiants de premier cycle universitaire. Il terminait présentement sa deuxième année au cheminement médecine-recherche (M.D.-Ph.D.) de l’Université de Toronto.
Pour en apprendre davantage sur Mohammad, nous vous invitons à lire cet article (en anglais seulement) portant sur son parcours au sein de la Croix-Rouge.
La Croix-Rouge canadienne tient à offrir ses sincères condoléances à toutes les familles qui ont perdu un être cher dans cette tragédie.
Toute perte importante s’accompagne naturellement d’un deuil, et chaque personne réagit différemment aux expériences traumatisantes. Pour en apprendre davantage sur les façons de se relever à la suite d’une crise.