.png.aspx;.pdf;)
Selon les données recueillies, la Croix-Rouge canadienne comptait 15 000 bénévoles actifs en 2016, une nette augmentation par rapport aux 9 670 bénévoles qui œuvraient en 2010. Par ailleurs, près de 1,5 million de personnes ont reçu notre aide dans le cadre de nos programmes d’intervention d’urgence et de rétablissement.
Les statistiques de 2016, qui peuvent être consultées et téléchargées gratuitement, font partie d’un ensemble de données portant sur nos activités humanitaires partout dans le monde et ont été collectées sur une période de cinq ans.
En 2010, la Fédération internationale a créé un système de collecte de données rassemblant plusieurs indicateurs clés. L’édition 2018 du rapport Tout le monde compte présente les données que les Sociétés nationales ont communiquées au sujet de leurs activités en 2016 ainsi qu’une analyse des données disponibles pour la période allant de 2012 à 2016.
« Les données présentées dans ce rapport montrent aussi comment la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge évoluent pour répondre aux besoins émergents et croissants dans le domaine de l'humanitaire, explique Elhadj As Sy, secrétaire général de la Fédération internationale. En 2016, nous avons concentré nos efforts sur les programmes axés sur l’inclusion sociale et la promotion d’une culture de paix et de non-violence; nos programmes dans ces domaines ont touché 16,3 millions de personnes partout dans le monde. Nous avons aussi étendu la portée de nos programmes de transferts monétaires, offrant à 2,8 millions de personnes en détresse la possibilité de choisir pour elles-mêmes et d’être autonomes dans leur rétablissement. »