Journée nationale des gilets de sauvetage : #lavieengilet, d'hier à aujourd’hui

Mon grand-père était un drôle de numéro.

Gardien de prison à la retraite, il dominait tout le monde par sa taille et prenait un malin plaisir à soumettre les gens à l’interrogatoire, surtout mes nouveaux copains.

Il avait l’habitude de toujours répéter les mêmes petites phrases, une série de conseils pleins de bon sens. À la longue, c’était devenu un sujet de plaisanterie dans ma famille. Au chalet, on pouvait souvent l’entendre dire d’une grosse voix : « Ferme la porte! », « Éteins les lumières! », et dès que quelqu’un se dirigeait vers l’eau : « Il est où, ton gilet de sauvetage? »

On le taquinait à ce sujet, mais on savait bien que c’était par amour.

Quand je regarde nos vieilles photos de famille, j’y vois beaucoup de choix vestimentaires pour le moins douteux (souvenez-vous des années 80... et des années 90, pendant qu’on y est!) Cependant, quelle que soit l’époque, mon frère, mes cousins et moi portions toujours un gilet de sauvetage. Et c’est grâce à notre grand-papa, Jack Bye.

Cette année, la Journée nationale des gilets de sauvetage tombe un jeudi, soit le fameux « Throwback Thursday » (#TBT) où les utilisateurs replongent dans le passé. Aussi, la Croix-Rouge canadienne vous demande de partager sur Twitter, Instagram et Facebook des souvenirs et de vieilles photos de vous avec un gilet de sauvetage sur le dos. Utilisez le mot-clic #LaVieEnGilet . Identifiez vos amis et votre famille, et rappelez-leur qui vous a enseigné à porter ce petit classique qui ne se démode pas!  

{^widget|(name)CRC.Blog.Widgets.Gallery|(showdescription)True|(widget_displayname)CRC+Blog+-+Gallery|(image_guid)cc76e143-45f3-4730-accf-c9aeb440fa2e|(width)|(height)^}

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.


La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

Archives