Cette semaine, la Croix-Rouge (FICR) a ouvert son premier centre de traitement du virus Ebola à Kenema, en Sierra Leone, un quartier durement touché par l'épidémie. Le centre peut accueillir jusqu'à 60 patients. À ce jour, le centre a admis cinq patients, dont une fillette de 11 ans.
Le centre emploie actuellement 80 employés du Sierra Leone et 19 membres du personnel international de la Croix-Rouge incluant des travailleurs humanitaires canadiens. Ces effectifs augmenteront en fonction du développement des opérations.
Photo crédit: Kathy Mueller / FICR
Cette photo prise par la travailleuse humanitaire canadienne Kathy Mueller montre les mesures de sécurité respectées par le personnel dans le centre de traitement du virus Ebola, dont le port de vêtements de protection individuelle, pour éviter d’être infecté par le virus.
Crédit photo : Kathy Mueller / FICR
En parallèle, des bénévoles de la Croix-Rouge poursuivent les efforts de sensibilisation dans de nombreux pays d'Afrique de l'Ouest en expliquant aux communautés les dangers du virus Ebola et la manière de minimiser les risques. Plus de 3 500 bénévoles de la Croix-Rouge sont impliqués dans ces opérations de prévention.
Crédit photo : Victor Lacken / FICR
Vous pouvez soutenir les efforts de la Croix-Rouge en faisant un don au Fonds Ebola en Afrique de l’Ouest.