Pat Quealey - VP British Columbia & Yukon

Pat Quealey headshotPat Quealey occupe le poste de vice-président de la Croix-Rouge canadienne en Colombie-Britannique et au Yukon. Il a accumulé plus de 30 ans d’expérience professionnelle en gestion des sinistres et des urgences, notamment dans des rôles de leadership au Canada et à l’étranger. Avant de se joindre à la Croix-Rouge canadienne en 2019, M. Quealey a consacré les dix dernières années dans des postes de planification et de gestion des interventions d’urgence au sein d’organismes fédéraux et provinciaux.
 
‪M. Quealey était récemment président et chef de la direction de la Royal Canadian Marine Search and Rescue, après un mandat de sous-ministre adjoint de la Gestion des urgences de la C.-B., ministère responsable de la planification, de la préparation et des interventions dans le cadre d’urgences et de catastrophes de tous genres. Ce poste l’a également amené à superviser plusieurs initiatives, dont l’amélioration du soutien envers les bénévoles en sécurité publique et les gouvernements locaux, ainsi que l’élaboration et la mise à l’essai du premier plan d’intervention rapide en cas de séisme catastrophique en Colombie-Britannique.
 
‪Avant de travailler au gouvernement provincial, M. Quealey a consacré 26 ans de sa carrière aux Forces armées canadiennes. Dans le cadre de ses déploiements à l’étranger, il a participé à des opérations de maintien de la paix en Bosnie ainsi que coordonné des opérations multinationales en Afghanistan. Au Canada, il a assuré, parmi d’autres responsabilités, la planification et la coordination d’activités de soutien lors de nombreuses interventions d’urgence en Colombie-Britannique et en Alberta. Il a également participé à des opérations d’urgence dans la foulée de feux de forêt et d’inondations, en plus d’avoir acquis de l’expérience comme bénévole au sein d’organisations de recherche et de sauvetage terrestre et aérien dans plusieurs régions du Canada.
 
‪M. Quealey siégeait récemment comme membre du Comité consultatif provincial de la Croix-Rouge et a également suivi une formation en gestion des urgences internationales auprès de la Croix‑Rouge. Il détient un certificat d’études supérieures en gestion des urgences de l’Université de Richmond, en Virginie; une maîtrise en arts et sciences militaires du Command and General Staff College de l’armée américaine; un certificat d’études supérieures en sciences appliquées du Royal Military College of Science au Royaume-Uni; et un baccalauréat en arts du Collège militaire royal du Canada.
Section Widgets