La Croix-Rouge octroie un soutien supplémentaire aux foyers les plus durement touchés par les inondations

14 juin 2017

inondations Canada Grâce à la générosité de la population, des partenaires et des entreprises, la Croix-Rouge offrira une aide supplémentaire aux propriétaires et locataires de résidences principales qui ont été détruites ou qui ont subi des dommages majeurs au cours des inondations printanières au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. 

Nous savons par expérience que lorsque l’eau se retire, la phase de rétablissement ne fait que commencer et les besoins sont grands alors que les sinistrés tentent de reprendre le cours de leur vie.
 
Ce soutien financier s’ajoutera à l’aide directe de 600 $ offerte aux foyers dont la résidence principale a été endommagée par l’eau et qui sont inscrits auprès de la Croix-Rouge.
 
Cette aide sera adaptée aux besoins spécifiques des personnes sinistrées dans le cadre de rencontres individuelles. Les besoins peuvent comprendre, par exemple, de l’alimentation, des frais de relocalisation ou des réparations de base sur la maison, du soutien en santé, des besoins des enfants ou des besoins liés au travail qui ne sont pas couverts par d’autres formes d’aide.
 

Comment obtenir de l'aide?

  1. L’aide financière directe de 600$

    Si votre foyer a été touché par les inondations au Québec, l’Ontario et la Colombie-Britannique, vous pourriez être admissible à une aide financière directe de 600$.  Visitez croixrouge.ca/assistance pour en savoir plus et vous inscrire. 

  2. L’aide supplémentaire 

    Si votre foyer a été détruit ou a subi des dommages majeurs, vous pourriez être éligible à un soutien supplémentaire. Visitez croixrouge.ca/assistance pour en savoir plus.

  3. Aide immédiate 

    Si vous avez besoin d’une aide immédiate, des bénévoles de la Croix-Rouge se relaient tous les jours dans les centres d’accueil et d’information mis sur pied au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique pour répondre aux besoins des sinistrés. 

Vous voulez aider?

Si vous souhaitez soutenir l’action de la Croix-Rouge en réponse aux inondations printanières dans la province de Québec, vous pouvez faire un don au Fonds de secours pour les inondations printanières — Québec. Les fonds amassés permettront de répondre aux besoins des personnes les plus durement touchées par la catastrophe à l’échelle de la province. Ces besoins peuvent comprendre de l’hébergement, de la nourriture, des réparations de base pour la résidence principale, des articles pour les enfants ainsi que des services personnels.
 
Les Canadiens désirant appuyer les opérations menées par la Croix-Rouge dans l’ensemble du pays, là où les besoins sont les plus criants, peuvent faire un don au Fonds de secours pour les inondations printanières. Les fonds amassés permettront d’offrir des services essentiels dans les régions du Canada les plus durement touchées par la catastrophe.

Les dons versés à la Croix-Rouge serviront à venir en aide aux personnes, aux familles ainsi qu’aux collectivités qui sont présentement touchées par la crue printanière. La nature des services offerts dépendra des besoins qui seront recensés dans les régions sinistrées alors que nous collaborons avec les autorités locales.

La Croix-Rouge offre notamment une aide alimentaire, des vêtements, de l’hébergement ainsi qu’un soutien au rétablissement sous forme d’appui financier afin d’aider les sinistrés à couvrir les coûts des réparations de leur résidence, des frais de relocalisation ou autres dépenses admissibles déterminées par une analyse des besoins individuels.