Accueil - Blogue de la Croix-Rouge canadienne

Filtrer les articles par sujet

 

Plus récents billets

Donnez au suivant: les petits cœurs d'Aileen qui font un grand bien

Aileen Park est une artiste. Au cours des cinq dernières années, elle a fabriqué des milliers de petits cœurs en verre soufflé qu’elle distribue à de parfaits inconnus dans l’espoir de les faire sourire : des Pocket Hearts (ou cœurs de poche).Ces cœurs sont le symbole de la connexion entre les humains et sont faits pour être partagés d’une personne à une autre. Plus récemment, Aileen a remis des cœurs à des personnes vivant des difficultés en guise de soutien (les citoyens de Fort McMurray, entre autres) ou pour en remercier d’autres pour leur générosité. À ce jour, on retrouve ces petits symboles d’espoir et de solidarité sur tous les continents.

Trois cocktails sages pour la vague de chaleur

Après un printemps bien frisquet, on ne va certainement pas se plaindre du mercure qui monte dans certaines régions du Québec cette semaine. Mais puisqu’il faut bien s’hydrater pendant ces chaudes journées, voici trois savoureuses recettes de cocktails non alcoolisés.

Feux de forêt en Alberta : les donateurs expriment leur soutien et leur compassion à l’égard des sinistrés

Les Canadiens des quatre coins du pays se sont mobilisés afin de venir en aide aux résidents évacués de Fort McMurray. Jusqu’à présent, les Canadiens ont donné plus de 135 millions de dollars afin d’appuyer les secours d’urgence, de faciliter le retour des sinistrés à domicile et d’aider les collectivités de la municipalité régionale de Wood Buffalo à se reconstruire.

Laurence Lépine se rend en Alberta pour offrir des services de secourisme psychologique

​Laurence Lépine est bénévole pour la Croix-Rouge canadienne et fait partie de l’équipe de Bien-être et environnements sécuritaires, qui offre des services dans les centres d’information de Fort McMurray. Les membres de l’équipe sont spécialisés en secourisme psychologique et viennent en aide aux personnes qui souffrent de stress en raison d’une situation de catastrophe.

Merci de votre geste admirable!

Nous avons demandé à nos fidèles donateurs d’envoyer des mots d’encouragement aux gens de Fort McMurray. La réponse a été incroyable!

Journée mondiale des réfugiés : histoires extraordinaires d’espoir et de résilience

Soulignée le 20 juin de chaque année, la Journée mondiale des réfugiés commémore la persévérance des réfugiés et appelle la communauté internationale à faire preuve de solidarité envers les personnes forcées de quitter leur foyer.

Journée mondiale des réfugiés en photos

À travers le monde, le mouvement de la Croix-Rouge protège les personnes qui ont dû fuir leur patrie en quête de sécurité. Voici quelques photos qui témoignent de notre travail au cours de la dernière année. 

Sensibiliser les enfants aux précautions à prendre pour demeurer en sécurité près de l’eau sans leur inspirer la peur

Mes meilleurs souvenirs d’enfance se rattachent aux moments passés au chalet familial à flotter dans une bouée gonflable, à rêver dans un hamac installé sur le bord du lac ou à apprendre à faire du canot. J’ai grandi en aimant l’eau, et en me sentant à l’aise près de l’eau, grâce à deux notions essentielles qui m’ont été inculquées par mes parents. Dès mon jeune âge, ils m’ont appris qu’on peut s’amuser dans l’eau, mais qu’il faut toujours demeurer conscient des dangers potentiels qui se rattachent aux activités aquatiques.

Votre adresse courriel

Inscrivez-vous à la liste de diffusion de croixrouge.ca pour recevoir des mises à jour par courriel.


À propos

Ce blogue de la Croix-Rouge est un lieu d’échange entre les bénévoles, les employés, les donateurs, les partenaires et tous ceux qui s’intéressent à la mission de la Croix-Rouge ici et ailleurs dans le monde.

Catégories

À la recherche d’un article? Choisissez parmi les catégories ci-dessous :

Archives