Accueil - Blogue de la Croix-Rouge canadienne

Filtrer les articles par sujet

 

Plus récents billets

Premiers soins d'hiver : « Maman, je ne vois plus rien! »

On ne fait pas porter des lunettes de soleil à nos enfants seulement pour les rendre encore plus photogéniques. Lorsque vous sortez jouer dehors avec votre enfant en hiver, n’oubliez jamais que ses petits yeux lumineux sont plus fragiles que les vôtres.

Les principes fondamentaux de la Croix-Rouge : l’humanité

Saviez-vous que le travail de la Croix-Rouge est régi par des Principes fondamentaux? En effet, les actions et décisions de la Croix-Rouge canadienne reposent sur les principes d’humanité, d’impartialité, de neutralité, d’indépendance, de volontariat, d’unité et d’universalité. Nous évoquons souvent ces derniers, mais que veulent-ils dire exactement? Comment guident-ils nos programmes et nos activités? Parlons un peu du premier Principe fondamental, l’humanité.

Quand la jeune Joulie joue dans la neige avec ses amies

Joulie a 12 ans. Elle est arrivée au Québec l’hiver dernier avec sa famille et des milliers d’autres réfugiés syriens. C’est par une température de -20°C que Joulie et 69 autres jeunes réfugiés ont vécu leur premier camp hivernal avec les scouts de la paroisse Notre-Dame-de-l'Annonciation de Pierrefonds. Nouvellement scout, elle revoit chaque semaine ceux et celles avec qui elle a grandi en Syrie. 

Bons baisers du Liban

Bénévole à la Croix-Rouge, Georges Yaacoub a connu un véritable coup de foudre lors d’une fête de la Saint-Valentin organisée par la Croix-Rouge dans sa ville natale de Zahlé, au Liban.  En effet, c’est là qu’il a rencontré sa future épouse, Joelle. Né dans une famille charitable, Georges a passé sa jeunesse à côtoyer des travailleurs humanitaires.
 

10 signes qu’il fait vraiment trop froid pour les humains

Nous habitons ce pays glacé depuis plusieurs générations et pourtant chaque hiver quand le mercure descend sous les -20, on se demande quelle idée ont eu nos ancêtres de s’installer dans ces contrées hostiles. Voici 10 signes que vous devez vraiment vous méfier du froid sournois!

Un peu de chaleur pour des sinistrés du verglas

Doris et son mari habitent Pokemouche, au Nouveau-Brunswick. Ils ont vécu sans électricité pendant 12 jours avant de se présenter au Centre de réchauffement de la Croix-Rouge situé à Tracadie-Sheila pour s’informer de la suite des choses. 

Webinaire : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le travail humanitaire

Grâce à son partenariat avec Affaires mondiales Canada, la Croix-Rouge canadienne célèbre la Semaine du développement international de 2017 en organisant une table ronde qui rassemblera des travailleurs humanitaires et sera diffusée en direct, en ligne, à travers le pays. 

Votre téléphone est-il assez intelligent pour sauver des vies?

Dans le monde numérique où nous vivons, l’utilité de la technologie dans nos vies quotidiennes n’est plus à prouver. Nos téléphones intelligents nous permettent de planifier des itinéraires, de commander des plats à emporter et d’effectuer nos transactions bancaires. Mais saviez-vous que cette technologie pourrait également vous sauver la vie ou vous aider à porter secours à une personne en détresse?

Votre adresse courriel

Inscrivez-vous à la liste de diffusion de croixrouge.ca pour recevoir des mises à jour par courriel.


À propos

Ce blogue de la Croix-Rouge est un lieu d’échange entre les bénévoles, les employés, les donateurs, les partenaires et tous ceux qui s’intéressent à la mission de la Croix-Rouge ici et ailleurs dans le monde.

Catégories

À la recherche d’un article? Choisissez parmi les catégories ci-dessous :

Archives