Accueil - Blogue de la Croix-Rouge canadienne

Filtrer les articles par sujet

 

Plus récents billets

Sauver des vies au plus profond de la nuit

Il n’est jamais facile d’aider des gens dont le visage exprime douleur, abattement et panique. Quand des milliers d’entre eux ont déferlé du Myanmar vers les camps de transition du Bangladesh dans la nuit – trébuchant, gémissant, l’air hagard – la petite équipe de professionnels de la santé en provenance du Canada a dû s’atteler à l’énorme tâche devant eux.
 

Réunir des familles séparées au poste frontalier de Lacolle

Cette année, les équipes de la Croix-Rouge canadienne sont venues en aide à des demandeurs d’asile partout au pays. Elles ont notamment fourni des services de rétablissement des liens familiaux au poste frontalier de Saint-Bernard de Lacolle, au Québec. Offerts 24 heures sur 24, ces services ont permis aux familles séparées de demeurer en contact malgré la distance. 

Êtes-vous vraiment prêts pour la conduite hivernale?

J’ai toujours aimé conduire — j’ai même obtenu mon permis de conduire de moto pour pouvoir assouvir cette passion encore plus souvent — mais je déteste le faire en hiver. Cela peut sembler un peu fort comme mot, mais les conditions hivernales peuvent rendre certaines situations hors de notre contrôle. Ayant moi-même vécu un certain nombre de mésaventures sur la route en hiver, je sais combien il est important de prendre des précautions afin de minimiser les risques d’accident.

Profiter des Fêtes pour donner au suivant

​Qui dit période des Fêtes dit bien sûr générosité. Puisqu’un récent sondage de la Croix-Rouge a démontré que la majorité des gens aimeraient redonner à leur collectivité en cette période de réjouissance, pourquoi ne pas explorer quelques options qui s’offrent à vous?

10 idées de cadeaux indispensables de la Croix-Rouge

Alors que vous commencez à arpenter les magasins à la recherche des cadeaux de Noël parfaits pour vos proches, avez-vous pensé à visiter la boutique Croix-Rouge?

L’explosion d’Halifax : le baptême du feu pour la Croix-Rouge canadienne

En 1917, la ville d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, est une plaque tournante de l’effort de guerre au Canada. Baigné d’eaux profondes dont la surface ne gèle pas, son port joue un rôle stratégique en raison de sa proximité avec le continent européen. Des dizaines de milliers de soldats provenant du Canada, de l’Empire britannique et des États-Unis transitent par ce havre situé sur la côte atlantique, de même qu’une flotte imposante de navires chargés de fournitures de guerre.

Betty Anderson : bénévole à la Croix-Rouge de 16 à 96 ans

Le matin du 6 décembre 1917 à Halifax, un coup du sort a scellé le destin de Betty. Si sa mère n’avait pas fait la grasse matinée ce jour-là, le monde aurait été privé de cette femme extraordinaire.

Un arc-en-ciel pour souligner un moment fort au Bangladesh

Travailleuse psychosociale canadienne en mission au Bangladesh, Sandra Damota parle de ses expériences en tant que membre d’une équipe internationale du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge chargée de veiller sur des milliers de réfugiés provenant du Myanmar.

Votre adresse courriel

Inscrivez-vous à la liste de diffusion de croixrouge.ca pour recevoir des mises à jour par courriel.


À propos

Ce blogue de la Croix-Rouge est un lieu d’échange entre les bénévoles, les employés, les donateurs, les partenaires et tous ceux qui s’intéressent à la mission de la Croix-Rouge ici et ailleurs dans le monde.

Catégories

À la recherche d’un article? Choisissez parmi les catégories ci-dessous :

Archives