Histoires de la Croix-Rouge : Ontario

Histoire de la Croix-Rouge canadienne

Ontario

La Croix-Rouge annonce qu’elle distribuera quatre millions de dollars aux résidents touchés par les inondations printanières

18 mai 2017 - Grâce à votre générosité, la Croix-Rouge est en mesure d’apporter une aide financière sous forme de virement électronique aux foyers touchés par les graves inondations au Québec et en Ontario.
Suite de l'article

Semaine de l’action bénévole : profil de Nico Lacetera

10 avril 2015 - À peine quelques années après avoir quitté l’Italie pour s’établir au Canada, Nicolas Lacetera cherchait une façon d’aider sa collectivité. En septembre 2014, il s’est donc joint au réseau des bénévoles de la Croix-Rouge et est ainsi devenu un membre apprécié de l’équipe Street Relief chargée du programme Monday Breakfast de la collectivité St. James, au centre-ville de Toronto. Le soutien continu de Nicolas est non seulement un atout précieux pour l’équipe, il est également devenu essentiel à la viabilité du programme.
Suite de l'article

En Ontario, des élèves luttent contre l’intimidation à l’aide d’une formation de la Croix-Rouge

30 mars 2015 - En Ontario, des élèves suivent une formation offerte dans le cadre du programme Au-delà de la violence de la Croix-Rouge canadienne afin de fonder un groupe dédié à la prévention de l’intimidation.
Suite de l'article

Semaine de l’action bénévole : profil de Jake Reynolds

09 avril 2014 - Cette semaine, la Croix-Rouge canadienne rend hommage à tous ses bénévoles dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole qui se déroule du 6 au 12 avril.

Suite de l'article

Casser la croûte en bonne compagnie grâce à la Croix-Rouge

01 octobre 2013 - Depuis environ deux ans, Ray et Pat Johnson prennent part aux dîners communautaires offerts par la Croix-Rouge, à Thunder Bay, en Ontario
Suite de l'article

Situations d'urgence et catastrophes au Canada

25 juillet 2013 -

En Ontario, les équipes d’intervention travaillent d’arrache-pied afin de venir en aide aux résidants des communautés qui ont été frappées par de graves inondations, notamment la collectivité de Black River où habitent Angelo, un homme de 70 ans, sa femme et leurs voisins.


Suite de l'article

Apprendre à nager, c’est pour la vie

10 juillet 2013 - En moyenne,  400 Canadiens se noient à chaque année. Bien qu’il soit important de savoir nager, cela ne suffit pas toujours pour sauver une vie.
Suite de l'article

Grand nombre de Canadiens s’inquiètent de l’accès aux soins de santé

07 août 2012 -

Pour assurer sa vitalité économique et sociale, toute collectivité se doit de disposer d’un système de soins de santé accessible qui offre des services de qualité.


Suite de l'article