Histoires de la Croix-Rouge : Santé communautaire

Histoire de la Croix-Rouge canadienne

Santé communautaire

Un agent de santé communautaire prêche d’exemple

29 janvier 2015 - Simon Mariach, un homme de 32 ans, habite le village de Narukumo dans le Pokot central, une région du Kenya. Il fait partie d’un bassin de 26 agents de santé communautaire qui collaborent avec la Croix-Rouge du Kenya dans le but de changer certaines idées qui circulent au sujet de la santé. L’organisme espère ainsi réduire ou éliminer les cas de maladies pouvant être évitées.   

Suite de l'article

De nouvelles pratiques font leurs preuves au Pakistan

29 janvier 2015 - Chaque année au Pakistan, environ 200 000 bébés meurent pendant le premier mois suivant leur naissance et moins de la moitié des femmes accouchent en présence d’un professionnel de la santé.

Suite de l'article

En Haïti, les collectivités vulnérables ont désormais plus facilement accès à des soins de santé

29 janvier 2015 - Cinq ans après le violent séisme qui a ravagé Haïti, la Croix-Rouge canadienne s’emploie toujours à améliorer l’accès aux soins de santé des collectivités vulnérables de l’île.
Suite de l'article

Au-delà des soins, un contact humain

25 juillet 2013 -

Le programme de soutien familial de la Croix-Rouge, offert en Colombie-Britannique, apporte un soutien pratique et moral aux parents et aux proches aidants dans les moments difficiles. À l’Unité néonatale des soins intensifs (UNSI) de Vancouver, ce programme a un impact important dans la vie des gens. Voici l’histoire de Liam et de Krystal.


Suite de l'article

10 conseils de sécurité pour l’Halloween

12 octobre 2012 -

Alors que les p’tits monstres se préparent fébrilement pour leur grande sortie costumée, la Croix-Rouge canadienne vous offre ses 10 meilleurs conseils de sécurité pour assurer un retour au bercail en toute quiétude.


Suite de l'article

Grand nombre de Canadiens s’inquiètent de l’accès aux soins de santé

07 août 2012 -

Pour assurer sa vitalité économique et sociale, toute collectivité se doit de disposer d’un système de soins de santé accessible qui offre des services de qualité.


Suite de l'article