Histoires de la Croix-Rouge : Situations d'urgence et catastrophes au Canada

Histoire de la Croix-Rouge canadienne

Situations d'urgence et catastrophes au Canada

Aviva honorée du prix « Partenaires dans l’humanité 2017 » de la Croix-Rouge canadienne

01 novembre 2017 - En raison de son engagement auprès de la Croix-Rouge canadienne à renforcer la résilience des Canadiens et des communautés aux quatre coins de la planète, Aviva Canada a reçu le prix « Partenaires dans l’humanité 2017 ».
Suite de l'article

La Croix-Rouge vient au secours des milliers de victimes des feux en Colombie-Britannique

09 juillet 2017 - L’état d’urgence a été décrété en Colombie-Britannique, où de violents feux de forêt font rage. En effet, des milliers de personnes ont été chassées de leur foyer par les violents incendies qui menacent des communautés en entier. 
Suite de l'article

Lac-Mégantic, quatre ans après: de la lumière pour le projet de la Maisonnée

07 juillet 2017 -

L’aide de la Croix-Rouge au projet de la Maisonnée a servi à payer, entre autres, toutes les fenêtres et les portes de la maison. « La Croix-Rouge, c’est en quelque sorte notre belle lumière! », illustre Clémence Rancourt, consultante en développement organisationnel. « Depuis la catastrophe, les gens découvrent la Croix-Rouge. Pour plusieurs personnes, l’aide de la Croix-Rouge, c’était pour les autres. Maintenant, on sait que c’est pour nous aussi.

Suite de l'article

Lac-Mégantic, quatre ans après: une salle multi-art pour la Maison des jeunes

06 juillet 2017 -

Depuis 2013, la Croix-Rouge appuie l’organisme Point Jeunesse du Granit afin de soutenir les jeunes de 12 à 17 ans qui fréquentent la maison. Cet appui s’est d’abord traduit par l’ajout d’un travailleur de proximité. « Après la tragédie, nous avons perdu la trace de certains jeunes. Et notre souci était de savoir où étaient rendus ces jeunes-là », explique Mélanie Lemieux, directrice de la maison des jeunes Point Jeunesse du Granit.

Suite de l'article

La Croix-Rouge annonce qu’elle distribuera quatre millions de dollars aux résidents touchés par les inondations printanières

18 mai 2017 - Grâce à votre générosité, la Croix-Rouge est en mesure d’apporter une aide financière sous forme de virement électronique aux foyers touchés par les graves inondations au Québec et en Ontario.
Suite de l'article

La Croix-Rouge assiste les collectivités touchées par les inondations au Québec et au Canada

05 mai 2017 - Alors que la pluie continue de s’abattre sur les provinces, certaines d’entre elles, comme le Québec, l’Ontario, le Nouveau-Brunswick et la Colombie-Britannique, sont sur un pied d’alerte en raison des débordements de cours d'eau qui menacent plusieurs collectivités.
Suite de l'article

Le rétablissement se poursuit à Fort McMurray alors que la Croix-Rouge publie son rapport sur les feux – Un an après

03 mai 2017 - Une année après les feux de forêt qui ont ravagé la région de Fort McMurray, la Croix-Rouge canadienne continue d’aider les résidents à se relever de la catastrophe.
Suite de l'article

Un brasier jette une famille à la rue : la Croix-Rouge à la rescousse

27 janvier 2017 - Aux premières lueurs d’un dimanche matin en octobre 2016, la sonnerie du téléphone a sorti Cindy Baillargeon d’un profond sommeil. 
Suite de l'article

La tempête au Nouveau-Brunswick entraîne des pannes d’électricité; la Croix-Rouge appuie les centres d’hébergement et de réchauffement

27 janvier 2017 - Les 24 et 25 janvier 2017, une tempête de verglas au Nouveau-Brunswick a entraîné la chute de centaines de poteaux de lignes de transmission et de milliers de kilomètres de fils, ce qui a causé des pannes d’électricité générales touchant initialement plus de 133 000 foyers et entreprises.
Suite de l'article

Teri Shalala, associée chez Walmart, et son fils Élie, unis par la Croix-Rouge

17 novembre 2016 -

Deux réalités différentes mais une passion commune les unis au-delà du lien naturel : celle d’aider les victimes de sinistres. Teri par le biais de son employeur Walmart qui soutient la Croix-Rouge canadienne depuis 13 ans et Élie, bénévole pour l’organisme ici, au Québec.

Suite de l'article