Vidéos de la Croix-Rouge

Le Népal revisité

À peine 48 heures après le séisme, Dr Dunin-Bell s'est jointe à une équipe de la Croix-Rouge canadienne à destination du Népal. Voici son histoire.

En Haïti, l’ouragan Matthew a dépouillé des milliers de personnes des biens les plus essentiels et l

Ouragan Matthew: 3 mois après la catastrophe

En Haïti, l’ouragan Matthew a dépouillé des milliers de personnes des biens les plus essentiels et les a laissées avec un urgent besoin d’aide. Grâce à votre générosité, Stéphanie et ses collègues de la Croix-Rouge ont été à pied d’œuvre jour et nuit afin d’offrir des soins de santé vitaux aux Haïtiens éprouvés par le passage de l’ouragan.

2015 Merci

Votre générosité a permis à la Croix-Rouge canadienne d’aider des millions de personnes en 2015, au Canada et à l’étranger.

Interventions en cas d'urgence

Chaque année, la Croix-Rouge canadienne intervient lors de milliers de catastrophes au Canada et à l'étranger, que ce soit des incendies, des ouragans ou des inondations. Et nous comptons sur la solidarité et la générosité des Canadiens.

Népal, trois mois plus tard : Merci de votre soutien

Grâce à votre soutien, l’hôpital de campagne de la Croix-Rouge canadienne est toujours en service dans l’une des régions les plus ravagées. Trois mois après son ouverture, près de 100 travailleurs humanitaires du Canada s’y sont relayés jour et nuit pour soigner plus de 3 600 patients.

L’action de la Croix-Rouge, ici comme ailleurs

Lorsque survient un sinistre, la Croix-Rouge est toujours là. Nous intervenons au Canada en moyenne à toute les quatre heures, lors d’incendies résidentiels, d’inondations, d’évacuations et autres situations d’urgence.

Jamais sans mon VFI

Pour de nombreux Canadiens, l’été est synonyme d’activités de plein air, comme la baignade, la pêche et le kayak. Malheureusement, de nombreux accidents mortels sont recensés, chaque année, à travers le Canada.

La Croix-Rouge en Haïti, 5 ans après le séisme

L’opération du Mouvement international de la Croix-Rouge en Haïti, suite au tremblement de terre du 12 janvier 2010, a été la plus importante de son histoire en un seul pays. Cinq millions de personnes ont bénéficié de son soutien.

Témoignages d’un travail essentiel

Les dons se traduisent – chaque jour – par l’aide qu’apportent les bénévoles pour combler les besoins essentiels de ceux et celles qui ont été évacués de leur maison de toute urgence, lors d’un incendie, ou par mesure préventive, lors d’une inondation.

Notre travail se poursuit à Lac-Mégantic

Depuis les événements tragiques survenus à Lac-Mégantic, la Croix-Rouge poursuit son travail au sein de la communauté et accompagne la population dans son rétablissement.

Intervenants de première ligne

Lors d’incendies résidentiels, les bénévoles de la Croix-Rouge arrivent presque en même temps que les pompiers. Nos équipes d’intervenants bénévoles jouent un rôle de première ligne essentiel en matière de prévention et de sécurité civile.

Comment sauver son père? Grâce aux cours de RCR

C’est au courant d’une nuit pas tout à fait comme les autres que Jessica a finalement pu comprendre la véritable valeur des formations de secourisme qu’elle avait reçues à l’école, avec le matériel de la Croix-Rouge canadienne.