Histoires de la Croix-Rouge

Histoire de la Croix-Rouge canadienne
La Croix-Rouge intervient à la suite du séisme au Mexique

20 septembre 2017 - Le 19 septembre, aux alentours de 13 h 15 (heure locale), un violent séisme a secoué le centre du Mexique, plus particulièrement la région située à douze kilomètres au sud-est d’Axochiapan dans l’État de Morelos. Les bilans préliminaires indiquent que le tremblement de terre a gravement endommagé plusieurs immeubles de Mexico et de Puebla, en plus d’avoir détruit des ponts et des infrastructures de base.
Suite de l'article

La Croix-Rouge intervient au lendemain de l’ouragan Irma

13 septembre 2017 - Irma est l’un des ouragans les plus violents à s’abattre sur les Caraïbes depuis les dernières années. Accompagné de pluies torrentielles et de vents violents, l’ouragan a semé la destruction sur son passage en inondant des villes et des routes ainsi qu’en détruisant des maisons et des édifices.
Suite de l'article

La Croix-Rouge se prépare à porter secours aux victimes de l’ouragan Irma

05 septembre 2017 - Mardi matin, alors que l’ouragan Irma s’intensifiait pour devenir une tempête de catégorie 5, la Croix-Rouge se préparait à intervenir pour venir en aide aux populations menacées dans les Caraïbes et le sud des États-Unis.
Suite de l'article

La Croix-Rouge remercie ses donateurs en leur offrant des milles Aéroplan pendant tout un mois

01 septembre 2017 - À tous les donateurs qui veulent faire une différence dans la vie des gens et qui rêvent de voyager, la Croix-Rouge canadienne offre 10 milles Aéroplan pour chaque dollar de don entre le 1er et le 30 septembre.
Suite de l'article

La Croix-Rouge intervient dans le sillage de l’ouragan Harvey

28 août 2017 - La menace de l’ouragan Harvey continue de planer sur le Texas et certaines régions de la Louisiane, où la tempête a déjà provoqué de dangereuses inondations. 
Suite de l'article

La Croix-Rouge vient au secours des milliers de victimes des feux en Colombie-Britannique

09 juillet 2017 - L’état d’urgence a été décrété en Colombie-Britannique, où de violents feux de forêt font rage. En effet, des milliers de personnes ont été chassées de leur foyer par les violents incendies qui menacent des communautés en entier. 
Suite de l'article

Lac-Mégantic, quatre ans après: de la lumière pour le projet de la Maisonnée

07 juillet 2017 -

L’aide de la Croix-Rouge au projet de la Maisonnée a servi à payer, entre autres, toutes les fenêtres et les portes de la maison. « La Croix-Rouge, c’est en quelque sorte notre belle lumière! », illustre Clémence Rancourt, consultante en développement organisationnel. « Depuis la catastrophe, les gens découvrent la Croix-Rouge. Pour plusieurs personnes, l’aide de la Croix-Rouge, c’était pour les autres. Maintenant, on sait que c’est pour nous aussi.

Suite de l'article

Lac-Mégantic, quatre ans après: une salle multi-art pour la Maison des jeunes

06 juillet 2017 -

Depuis 2013, la Croix-Rouge appuie l’organisme Point Jeunesse du Granit afin de soutenir les jeunes de 12 à 17 ans qui fréquentent la maison. Cet appui s’est d’abord traduit par l’ajout d’un travailleur de proximité. « Après la tragédie, nous avons perdu la trace de certains jeunes. Et notre souci était de savoir où étaient rendus ces jeunes-là », explique Mélanie Lemieux, directrice de la maison des jeunes Point Jeunesse du Granit.

Suite de l'article

La Croix-Rouge octroie un soutien supplémentaire aux foyers les plus durement touchés par les inondations

14 juin 2017 - Grâce à la générosité de la population, des partenaires et des entreprises, la Croix-Rouge offrira une aide supplémentaire aux propriétaires et locataires de résidences principales qui ont été détruites ou qui ont subi des dommages majeurs au cours des inondations printanières au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. 
Suite de l'article

Le gouvernement du Canada s’engage à jumeler les dons en faveur des victimes de la crise alimentaire en Afrique

31 mai 2017 - Alors que des millions d’habitants de nombreux pays, dont le Nigéria, la Somalie, le Soudan du Sud et le Yémen, vivent sous la menace d’une crise humanitaire sans précédent, le gouvernement du Canada met sur pied son propre Fonds de secours contre la famine et s’engage à jumeler tous les dons admissibles faits par les particuliers canadiens entre le 17 mars et le 30 juin 2017. 
Suite de l'article