Verser un don testamentaire

Alléger les souffrances humaines, en tout lieu et en tout temps

Alléger les souffrances humaines, en tout lieu et en tout temps

Aider les générations futures et leur servir d’exemple

Lorsqu’on revient sur notre parcours de vie, on cherche souvent à laisser quelque chose en héritage. On peut se poser comme question :  « Qu’est-ce qu’on retiendra de moi? » La planification d’un don testamentaire pour aider les générations futures peut éveiller un sentiment de paix et de bonheur dans ces réflexions.

Vous avez des options pour donner

Quelques-unes de ces options sont différées, et la Croix‑Rouge ne les recevra qu’à votre décès. D’autres se mettront à l’œuvre pendant que vous vivez encore. Ces options s’accompagnent toutes de leurs propres avantages fiscaux et peuvent constituer des outils de première importance pour permettre à votre succession d’épargner de l’argent ou pour vous aider à satisfaire à vos besoins actuels.

Pourquoi faire un legs caritatif

L’une des façons les plus significatives d’aider l’humanité consiste à inclure la Croix-Rouge canadienne dans la planification de votre patrimoine, par exemple en la couchant sur votre testament. Dans un monde où l’isolation, les tensions et les catastrophes sont de plus en plus répandues, vous pouvez faire en sorte qu’il y ait toujours des personnes prêtes à collaborer dans le respect d’autrui afin de trouver des solutions aux problèmes communautaires.

Planification de votre héritage

Comment peut-on planifier un don? Vous avez plusieurs options, et chacune d’elles a ses propres avantages fiscaux. Renseignez-vous sur la planification d’un don et les avantages de chacun d’eux pour connaître les diverses façons de vous préparer.