Planification de votre héritage

Libellé de votre testament

De bien des façons, votre testament est le document juridique le plus important que vous signerez dans votre vie. Votre testament vous permet d’indiquer clairement à vos êtres chers vos volontés quant à la gestion de vos biens, de nommer quelqu’un pour administrer votre succession et de désigner un tuteur pour vos enfants ou les personnes à votre charge...

Fiducie résiduaire de bienfaisance

Un don par fiducie résiduaire de bienfaisance vous procure un revenu à vie et à votre décès, l’actif restant dans la fiducie est utilisé par la Croix Rouge canadienne pour ses opérations humanitaires. L’établissement d’une fiducie de bienfaisance exige les services d’un avocat ou notaire et d’un conseiller financier, et la fiducie est administrée par un fiduciaire que vous nommez.

Don d’assurance-vie

Vous aimeriez que vos legs caritatifs aient plus de poids? Pensez au pouvoir de l’assurance-vie pour appuyer votre générosité. Le plus grand avantage du don d’une police d’assurance-vie est que la prestation de décès est généralement supérieure aux primes que vous avez payées.

Don de biens

Un don de biens peut être une façon mutuellement avantageuse de soutenir l’important travail de la Croix Rouge canadienne.

Dons de REER et de FERR

Les régimes enregistrés d’épargne-retraite (REER) et les Fonds enregistrés de revenu de retraite (FERR) sont des outils importants pour planifier votre avenir.

Don d’actions et de valeurs mobilières

Le transfert de titres cotés en Bourse offre d’importants avantages fiscaux. Vous pouvez également donner d’autres valeurs mobilières, notamment des obligations. Si vous voulez bénéficier de l’avantage fiscal, vous devez transférer les titres et non les encaisser pour ensuite les donner. Votre représentant de la Croix Rouge peut vous aider à réaliser cette transaction.

Don de rentes de bienfaisance

Ce type de don planifié vous permet de faire un don à la Croix Rouge canadienne de votre vivant tout en profitant d’un revenu garanti en grande partie exonéré d’impôt. Les dons de rentes sont généralement un choix intéressant pour les personnes âgées.